C'est aprés moult réflèxions et discussions que le comité de rédaction s'est décidé à laisser filtrer cette rumeur que nous a transmise- ainsi que les photos -un passant qui a disparu dans la nuit . Conscient que la nouvelle pouvait affoler la population c'est à la mesure du risque que son ignorance lui faisait courir que nous nous sommes résolus à la porter à sa connaissance .
Certaines nuits , donc, des vampires effectueraient leur prélèvements à certains carrefours de la commune . Le dispositif serait toujours le même . Le vampire qui dirige l'opération se tiendrait debout au sommet d'un poteau gris, sous la protection d'un autre, plus petit, placé au pied du mât afin d'assurer sa protection et le cas échéant comme par désenchantement le faire disparaitre .
Le chef allume un projecteur au- delà d'un passage clouté afin d'attirer l'attention des passants sur un calicot qui annonce une collecte de sang , on ne peut pas être plus explicite !
"Celui -où celle - qui par l'odeur alléchée " s'approche alors, puis se penche pour pouvoir passer sous la banderolle " Mairie de Romagnat" - qui semble placée là comme pour cautionner
La morale de cette histoire vous l'aurez deviné c'est bien sûr qu'il ne faut jamais se pencher pour passer sous un calicot placé trop bas au-dessus d'un passage clouté !…en attendant ceux qui se sont fait sucer, ça leur fait une belle jambe !
_________________________________________________________________

On a laissé un message sur leur répondeur ?