1 novembre 2009

CŒUR DE VILLE : Quel est LE PROBLEME ?

Alors qu'on commençait à se faire au panoramique on est revenu au plan étroit pour illustrer le bla-bla sur un projet qui c'est vrai manque curieusement de vision et de souffle ! Alors le plan étroit est plus à même de corroborer l' affirmation comme quoi " environ -c'est pas tout rond !…suffirait de compter ! - 15o personnes " aurait assistées à cette réunion . Bien que serré, le plan étroit même s'il n'a pas le pouvoir de faire baisser la moyenne d'âge, densifie le regard et c'est ainsi que 26 personnes serrées côte à côte peuvent figurer l'affluence . On notera malgré ces effets que 150 personnes sur une population de plus de 8000 personnes, ça fait pas " bezef " surtout pour un enjeu aussi essentiel que le " Cœur de ville " et une méthode " la démocratie participative " qu'on nous dit aussi irréprochable qu'elle est populaire . Même la promesse d'un tirage au sort n'aura pas réussi à attirer les foules : peut-être que la prochaine fois faudra-t-il envisager la bourriche et/ou le karaoké pour attirer les plus jeunes et les sportifs ?
Bien d'autres choses à dire bien sûr …mais vous vous en doutez ça viendra !

Malgré tout, Petite photo ( aquarelle datant de la dernière campagne des municipales ) de rappel - ça vaccine aussi contre les suites méningées - qui résume la position sur ce sujet, de Romagnat-Patrimoine : " ensemble d'experts de la vie quotidienne" … comme le proclame cet article ! Position que nous avions opposée avec Jean-François Carrias il y a longtemps dans ce blog ( à rechercher : qui veut ête blogmaster ? ) et que Jean-François Sauvadet a défendue avec sincérité et courage au cours de cette réunion- au point que ça ait pu apparaître comme l'intervention la plus pertinente et nécessaire de la soirée- …sans bien sûr qu"il n'en soit fait référence dans l'article : censure oblige et les " titulaires" ( c'est ainsi que sont dénommés, dans le papier , les " supplétifs volontaires" tirés au sort pour le comité de pilotage sorte de peloton d'exécution de décisions prises en amont !) devant servir d'alibi et faire " écran démocratique " ; le constat de carence ayant été dressé par les élus eux-même de leur propre coupure d'avec la société civile ils tentent ainsi d'inventer - pour un temps avant qu'ils ne les jettent ou bien les discréditent - un corps de supplétifs !
Le Missionnaire souhaiterait-il créer un ordre de convers ?
Les termes de l'article pourraient le laisser penser :
les supplétifs sont adoubés pour aller faire ce que les élus n'ont jamais sû faire : aller à la rencontre de la population , la convertir à face cachée espèrent-ils peut-être ?
Ce comité de pilotage n'est que le -dernier -
châpitre - d'une démocratie locale à la dérive - où les supplétifs n'auront que la parole et bien sûr pas la voix …ils le savent déjà d'ailleurs ! La démocratie cannibale, faisant semblant de bailler et de s'être assoupie à ouvert en grand sa gueule de caïman , dans laquelle ils se sont hasardés… elle ne tardera pas à se refermer sur les illusions pas tant pour nourrir la désillusion que pour affirmer sadiquement son pouvoir et rappeler à tous qui gouverne !
C'est là que ce mode d'exercice est pathologique et que c'est la manière - tout du moins le pensent-ils - que ceux qui l'exercent ont de se soigner .
En attendant les ultra du régime ont applaudi à cette " démonstration" d'hyperdémocratie alors que ce n'était une fois de plus que la mise à nue d'une hypermanipulation !
Alain Cournol qui a été et demeure un des principaux adversaire de l'aliènation du cimetière-ossuaire siège là …attendez- vous à ce que la propagande pour répondre à ce que je dénonce ici, parle sans tarder
d'ouverture ! Pour en donner la preuve ils sortiront en plus deux ou trois autre noms du chapeau de pilotage …vous voudriez que je les cite ? Non ? Mais la ficelle est bien trop grosse et du chapeau de ces apprentis magiciens je vois toujours sortir la queue du lapin avant même qu'ils aient terminés leur tour précédent !!