11 février 2010
Petite leçon d'économie durable, solidaire et…spontanée !
Vraiment tout pour devenir un havre de paix ! Tenez pour le développement de l'agriculture paysanne : on a déjà d'un côté la demande et de l'autre l'offre et tout ça dans un mouchoir de poche y-a qu'à les faire se rencontrer…logique non : alors envoyer les aides publiques sinon gare pour les élections ! Elémentaire mon cher Watson aussi évident que le syllogisme : mondialisation et développement des actions locales (sic ) : autrement dit arrêtez donc d'aller faire vos courses à Hong-Kong et vos jeux à Las Végas , et revenons au métier à tisser le lien social : quenouille au secours !
Trop dans un mouchoir peut-être un peu de recul des fois pour s'apercevoir que nos évidences ne poussent que dans notre pré carré …à moins que les bobos- dire consom'acteurs ! - comme l'agriculture ne soient à jamais voués aux subventions : culture- agriculture ! ( cf port-folio Télérama )
Ci-dessous illustration absolue - c'est aussi le nom de l'association de la dâme de Brioude , il y a peu c'était celui de la monarchie : nostalgie ? - du caractère spontané de la plupart des AMAP…