10 juillet 2010

Au Château, prés du Prince, un " Fou " ! Déjà ?

Depuis le projet de Mastok - RonPoint qui en atteignant " les sommets du burlesque ", est devenu la risée de toute une population, l'unanimité est en train de se réaliser sur la constat qu'avec les dernières " municipales " c'est bien un commando loufoque qui a pris d'assaut la Mairie !
Aussi on peut se demander en quoi l'article paru dans la presse ce matin (ci-contre) est une information nouvelle .…
En fait on pourrait penser qu'il s'agit d'un compte rendu sur le mode journalistique d'une animation proposée depuis longtemps par la Compagnie Carnage Production - toute ressemblance avec une équipe municipale serait fortuite bien évidemment ! - et que beaucoup ont déjà vu et que pour sa… " 501 em et des brouettes" était donnée à voir aux romagnatois dans le cadre de la Politikkulturelle de la ville . Très inspiré de ce que proposaient il y a une quinzaine d'années la compagnie les Piétons aux grandes heures du théatre de rue - au moment où se posait conséquemment la question du comment " être vu" et partant de là comment faire spectacle en investissant les façades- le spectacle est une parodie " des pouvoirs salvateurs et incompétents " quand ils se prennent au sérieux et roulent les mécaniques !
Dés lors rendant compte de ça comment
ne pas retrouver les mots et expressions qui qualifie l'action de notre équipe municipale …ces évidences sont telles qu'elles sautent aux yeux de tous, sauf manifestement du service de propakande - qui à fourni l'article au journal - qui baignant trop dedans et n'a jamais le recul pour s'en rendre compte . J'ai surligné en jaune les passages les plus étonnants et croustillants - cliquer sur l'article pour agrandir - mais comment résister par gourmandise à mettre en exergue un ou deux extraits : " ne servir à rien ", " péripéties clownesques "," tourné en ridicule ", et par dessus tout : " trouver un problème à chaque solution ! " …plus blanc que blanc je vous disais !

Ainsi, il y a de l'impertinence, par rapport au Maître, dans la programmation de ce spectacle, et même si on a déjà écrit que ce pouvoir ci n'existe que dans le regard de ses courtisans on ne pensait pas qu'aussi rapidement, ici même au château , comme c'est l'usage dans l'entourage des despots un " fou" se serait levé pour faire croire au Prince qu'il était un homme de Liberté et qu'ainsi tout l'autorisait de devenir Roi au plus tôt à moins qu'avec le cabaret nomade qui est annoncé il ne se découvre du goût pour les départs !
_________________________

Pourtant même ici il existe des Rond-points élégants et légers …qui donnent des envies de grand air et de voyages : nomades pour de vrai !