10 mars 2011

Electeurs, gardez-nous d' Alexandre le Petit !

Un jeune homme lecteur de mon blog - Bravo - encore membre du PS - personne n'est parfait - m'a invité dernièrement, au nom de l'intérêt que je porte à la politique locale - l'état actuel du dit blog semblerait prouver que ce n'est quand même pas ma priorité, médiocrité du sujet oblige ! - à aller voir sur médiapart - www.mediapart.fr - un article concernant le Conseil général du Puy de dôme qui serait en plein malaise !
Pour ma part je n'ai pas le sentiment que le président Jean-Yves Gouttebel aille mal ce qui enrage les "socialistes pur jus " qui du coup ne semblent pas aller trés bien et de mon point de vue c'est tant mieux !

Outre que j'ai peu d'affinité pour Edwy Plenel qui saura, cher jeune lecteur être peu amène avec le PS le moment venu ! - et sa laborieuse réussite germanopratine concernant son lectorat- il se trouve que pour moi le Conseil Général du 63 est un modèle de politique pratique - il n'y en a pas d'autres; je ne crois pas, heureusement, à l'invention politique, je crois la chose quotidienne . Aussi dans une perspective réaliste je serais très favorable à ce que Jean-Yves Gouttebel et son
équipe soient reconduits avec les voix de la droite - au deuxiéme tour - pour l'élection du président … et que les hargneux aient ainsi tout leur temps pour ronger leur hargne entre eux et très vite les uns contre les autres . Même si la droite n' a pas la même approche que les gouttebeliens- mais aurait-elle de grandes marges de manœuvre ? … à voir quand ce sera son tour … - elle doit sans rougir montrer sa défiance à la faction socialiste - faction-factieux - rendu tellement improductive , pas seulement par paresse - la chose a été évoquée tant de fois par des socialistes bon teint - mais par excés majoritaire ! La chose m'a été confié par un de mes vieux amis conseiller général -ex-PS - : si les majorités avaient été plus étriquées il eut bien fallu s'entendre ! Et que dire de l'excés de durée et du presque monolitisme des pouvoirs locaux de gauche, cette facilité qui en découle et dans laquelle ils campent et cette suffisance ne rend pas imaginatif et courageux : et si ça leur suffisait ?
Pour ma part les traîtres au lendemain de ces élections ce ne seront pas ceux - de droite comme de gauche - que les belles âmes pointent d'avance du doigt, mais les querelleurs traîtres à l'égard des citoyens-contribuables et ceux qui par carriérisme vont tourner leur veste et retourner à la soupe partisane…ceux là on les connaît depuis longtemps et depuis tout aussi longtemps on les méprise …on aurait pas de meilleurs sentiments à l'égard de ceux de droite qui délibèrement provoqueraient une crise !

J'ai connu il y a maintenant un certain temps et j'en garde un souvenir émerveillé - mais nous sommes nombreux dans ce cas - un homme remarquable, initiateur de l'idée régionale et premier président de la région Auvergne qui était aussi député et conseiller municipal de Clermont-Ferrand . Cet homme " bosseur", intelligent, orateur, qui avait réellement une vision se nommait Maurice Pourchon . Alors qu'il ne présente aucune des qualités précèdement évoquées, certains prétendent qu' Alexandre serait son fils ? Alors être " fils de" suffirait-il pour faire carriére , pour justifier une ambition pour laquelle fanfaronner tiendrait lieu de doctrine, semer la zizanie celui de stratégie politique ? Qui croit vraiment à Alexandre le petit ? Assurément pas ceux qui le connaissent et ont pu juger l'itinéraire d'un dilettante sur un temps un peu long ! Et François Hollande et Martine Aubry n'ont pas vraiment fait d'excés de Zéle pour le soutenir le connaissait-il eux aussi, avaient-ils entendu parler de lui ?

On doit faire confiance aux électeurs pour qu'Alex reste jouer dans sa cour… ce n'est assurément pas la cour des Grands !