Le Coucou a comme on le sait quitté le lit de la Poésie et sa "nouvelle" préfère l'électro-ménager …aussi contrairement aux années précédentes n'était-il pas présent dans la maigre assemblée qui lundi soir devait célébrer à la mairie les épousailles de la Poèttesse et des Romagnatois …une quinzaine en tout, c'est tout …très sympa on m'a dit !
Suteau était présent, normal il se prend pour un intellectuel, cela se sentira-t-il dans ses prochains sarcasmes publiés dans le bulletin municipale ?
Bref, ce n'est donc pas ici que le peuple prendra langue … On le sait également c'est "l'Ex du coucou" qui tenait ici porte ouverte à la Maison des poètes, lassée de la vie avec pareil oiseau elle est partie… et la Maison des Poètes a été désertée ou presque, pour toujours ?
Le crime contre la muse ne profitera pas au Coucou occupé à peindre les rues, c'est sa manière à lui d'être artiste ! Comme pour le reste il pense que ça n'aura pas d'incidence sur son règne , là où va son bon-plaisir iraient ses sujets ! Et s'il se trompait, si les sujets s'avéraient sensibles ?
Son règne aurait une fin …proche ? Notez que l 'Augure a déjà eu raison !
( voir billet précédent )