3 février 2014

Moratoire pour une " Mort annonçée " !

Communiqué du comité de soutien au Lyçée Vercingétorix


Après les scandales successifs qui alimentent, depuis 1 an, le transfert du lycée Vercingétorix de Romagnat vers le Lycée Lafayette de Clermont-Ferrand, nous sommes déterminés, plus que jamais, à exprimer notre REFUS d'un transfert dans les conditions matérielles et humaines projetées.
Celles-ci vont conduire à une MISE EN DANGER pour nos élèves et nos étudiants.
Les lycées Vercingétorix et Lafayette appellent l'ensemble de la communauté éducative, l'ensemble des élèves et étudiants, l'ensemble des parents et l'ensemble des contribuables auvergnats, à manifester ce lundi 3 février 2014 à partir de 13h30 devant le Rectorat de Clermont-Ferrand.
Face à la précipitation de nos élus régionaux et des instances rectorales, DEMANDONS TOUS ENSEMBLE UN MORATOIRE D'UN AN au transfert des sections électrotechniques qui est programmé pour septembre 2014.
INDIGNEZ-VOUS !!!

Le collectif Vercingétorix


Franck Jammes  : « Laurent Brunmurol s'est déplacé aujourd'hui pour soutenir la manifestation des enseignants de Romagnat et de La Fayette devant le rectorat lors de la tenue du CAEN. Il y a d'ailleurs croisé Christian Sinsard, le maire d'Aubière. Le CAEN a voté en faveur d'un sursis pour le transfert de Romagnat à La Fayette à une écrasante majorité (17 voix pour sur 21). Est-ce que les autorités régionales sauront entendre raison ? »