21 octobre 2010
TOTAL-RESPECT Mister BIG-CHIEF ?
Jeudi fin de matinée . Il y a tout juste une semaine - à la minute près - que la croix du calvaire a été déposée . La lumière solaire s'éclate sur un montant de la clôture du chantier interdit de l'entreprise Geneste " démolition de Petit Patrimoine " . Ainsi on pourrait croire l'endroit touché par la grâce, sorte de jugement dernier à la manière " quatrocentique " dominé par un démiurge présentant les traits du Prince
( F.F ) qui aurait commandé l'œuvre !!! Sauf dans sa tête - mais que connaît-il de la renaissance ? - Il n'en est rien bien évidemment, il suffit de faire le tour est on est plutôt devant, un lieu à l'abandon, une scène de guerre après la bataille ! Le moignon résiduel de la croix, semble attendre là les charognards, les outils " d'une passion malsaine sont là ", des gravats et des restes et immondices aussi , les gens y font promener leurs chiens ( ! ) aussi , et la clôture n'a jamais été refermée depuis ce sombre jeudi maçonnique ! Serait ce que le problème de l'ossuaire a été résolu ?
Pas qu'on sache et il reste là ouvert à tous les vents et n'importe qui , tertre de terre ensemencé d'ossements et de poussières d'os d'au moins 300métres-cube qui est la seule et unique réalité de cet ossuaire ( en terre abondée par son maniement on ne serait pas loin des 600 à 700 m3 !!) . Cette clôture éventrée dont personne n'a plus eu le souci en dit long sur le total-respect " dû aux os" dont se targue à chaque occasion Total-Big-Chief et cette posture curieuse d'imposture et mensonge permanent …
…il est ainsi quand la réalité se présente à lui et qu'il ne veut ou ne peut la voir il tourne les talons et pense-t-il (il n'hésite même pas à l'affirmer ! ) ça n'existe pas, ça ne peut exister ! Dans d'autres circonstances on parlerait de conduite schizoïdes dont on est toujours soit-même le pire des diagnostiqueur pour soit même, et ainsi répondre à ceux qui s'étonnent de ma part de ce genre de saillies !…
Si l'attitude du Maire était conséquente et responsable, en fonction de ce qu'il prétend et dans l'attente des suites à donner à l'affaire de l'ossuaire il n'aurait eu de cesse que de laisser ce lieu impéccable , respecté et respectable : pas un terrain vague !
Au coin de l'enclos, encore en place, le Gros IF ( ci-dessous lettre RAR au Maire, qui attendra sa réponse … comme toujours et pour tous !) qui a plus de 150 ans ( un siécle et demi ! ) et qui a assisté à tout ce qui s'est passé là depuis le début du calvaire-ossuaire ( même ça peut géner le maire onne sait jamias ou s'arrête la parano ! ) ne sait pas encore s'il va monter dans la charette des condamnés de Logîdome au nom peut-être… aussi du développement durable !!!!
Encore à côté " l' ancienne vigne" arrachée il y a belle lurette et ayant encore subie il y a peu le traitement du girobroyeur, relève la tête … à cette heure tout ceci en dit long sur la vanité et l'entêtement de certains et doit être lu comme un signe porteur d' Avenir par ceux qui résistent !