QUE FAIRE EN CAS DE DECOUVERTES D'OSSEMENTS HUMAINS ?
Ne jamais mentir, ni dissimuler la découverte d'ossements, c'est une violation de sépulture pure et simple avec toutes les conséquences pénales et judiciaires qui en découlent!…où en est-on ?
_________________________________________________________________
_________________________
Que faire ? Encore creuser, il y a encore à trouver au fond de la petite caverne : la suffisance, la suspiçion, le mensonge ???????
___________________________________________________________
Depuis le début - qui n'est toutefois pas très ancien ! - tout était dit, tout avait été écrit, tout se savait, et c'était le Devoir et la Fierté de ceux qui le savait de le transmettre ! Ne pas les entendre c'était les mépriser et mépriser les restes de ceux qui " demeuraient" là . Sans doute les restes les plus dégradés parce que les plus anciens ( depuis le moyen-âge ) et ceux des plus modestes , des plus précaires ! Les méprisant, les pointant du doigt, les bannir, les exclure de la communauté .
Le calvaire-ossuaire de Romagnat, était un tout - enclos bretons modeste - pensé et voulu dés son origine avec ces différents constituants : l'ossuaire et l'enclos qui en était le fondement puis la croix et la grotte abritant la Piéta :
c'était là sa grande singularité !
Ce qui va être déplacé n'a rien à voir avec cet ensemble et ne pourra pas revendiquer une quelconque filiation…nous serons dans la seule ornementation et encore !
LE calvaire -ossuaire de l'enclos de Serre aura été détruit !!!!!!! C'est demain…et à l'envers un autre mépris …ces gens là n'avait pas compris qu'ils avaient d'abord en charge la plus grande concorde possible mais leur idéologie basée sur le conflit n'en veut pas de ça, pour un temps ne compte que les vassaux totalement alignés, et puis ?… ) leur tour on les jette sans doute !
__________________________________________________________________
…mais il arrive que
des morts reviennent…et oui !
________________________________________________________________
Mémoires essentielles !