Quand le bâtiment va tout va et notamment l'appétit de Dominique Adenot et son " seul désir de grossir " ( voir INFO 2009 ! )…sous des alibis généreux : les ambitions, les réseaux, les vassaux ( exemple François Farret ), la Maf … Pourquoi tous les bailleurs sociaux dans un même élan altruiste n'étaient-ils pas réunis tous ensemble ce jour là ( article ci-contre ) ? Concurents ils seraient ? On notera que chaque Directeur général a pris la parole à la suite du Préfet et en plus Dominique Adenot … on a même l'impression qu' à part les " techniciens", il est le seul à avoir parlé ! Pourquoi pas les autres présidents de des organismes " bailleurs sociaux" représentés, ses collégues ? Exercerait-il une tutelle sur eux ( le réseau ? ), à quel titre inavoué dans l'article était-il là également ?
Il faut arrêter les mélanges , les compilations …à quoi servirait de réduire les mandats électifs au suffrage universel si le cumul se faisait sur d'autres plans , celui de places dans les conseils d'administration par exemple comme dans l'économie hyperlibèrale ?…tout pourrait se confondre alors , on pourrait même se croire encore en démocratie alors qu'il y a longtemps qu'on serait entré en Oligarchie …pour le commun, afin de "le distraire de la chose publique " on ferait des politiques culturelles, le peuple et l'économie ont besoin d'entertainement !!!!! Reflechissez ! Avez- vous déjà entendu qu' Adenot soit candidat à d'autres mandats électifs ( direct ) qu'à celui qui est le sien ? Non et pourquoi ? Parceque Dominique serait un être moral d'une rare qualité refusant le cumul ? Ne rions pas , Dominique a suffisamment d'un bon mandat politique ( adjoint à l'urbanisme ) et incidemement président du SCOT pour " cumuler " à côté d'autres mandats dans la sphère socio-économique et peut-être aussi économique et médiatique et cumuler ainsi tranversalement , ce qui n'est pas interdit…même pas suspect ! Oligarchie vous disiez ? Pendant ce temps les autres , ses " amis politiques", se déchirent pour des candidatures … ça les amusent et alors ils ne traînent pas dans les pattes à Dominique qui n'en a rien à battre d'ailleurs et en plus, il paraît que ça le fait rire !
Ambitieux pour six ans qu'y titrait le Journal ? Adenot pour bien plus longtemps encore !
J'ai déjà écrit ici tout ce que ce bon bourgeois de Dominique devait à Balzac - et vice-versa- si le deuxième avait connu le premier, ce qui sous-entend que le premier ait lu le second ce qui n'est pas certain ! - en feuilletant hier soir Léon Bloy, ce qui est pour moi une habitude assez fréquente, en pensant à Domi, j'ai relevé le petit verset ci-contre, il colle assez bien en plus à ce qui précéde juste au-dessus !
Forilége Adénotique ……à venir !