Pas si sûr en fait, mais l'idée vient de me traverser l'esprit alors pourquoi pas ? Je la confie quand même à mon blog : qu'en pensez-vous ?
Cécile Joachin n'est plus correspondante locale du Journal La Montagne puisque comme vous avez pu le découvrir ces derniers jours dans ses colonnes. Certes bien des raisons auraient pu depuis longtemps ce changement, mais dans la mesure ou le train-train se poursuivait malgré le désaveu en vaoin de beaucoup d'entre nous face à tant de collusions … Alors que se serait-il passé de nouveau ? Rien si ce n'est l'incroyable situation créèe par le nouveau positionnement du maire qui dans le cadre de nouvelles formes de matrimonialités a revendiqué une alliance avec la première adjointe de son conseil municipal, ce qui est une sérieuse entorse au code électoral concernant la compatibilité et à l'éthique de la bonne gestion publique, doit-on rappeler en sus que la dame exerce la responsabilité financière au niveau de la commune ! Or comme vous le savez on ne rigole pas avec l'éthique au parti socialiste - mais François Farret et Marie-Françoise ex-Berkani ont-ils été un jour sérieusement socialiste on est en droit de se le demander ? - et Cécile Joachin doit on le rappeler est secrétaire de la section du Parti socialiste- qui pourrait avoir envie de s'épargner un scandale local - alors notre Cécile pour marquer sa désapprobation et celle de bon nombre d'encartés cocufiés dans cette affaire aurait décider de ne plus être complice de la machination toute farretienne et de servir la soupe municipal au grand quotidien régional…vous en pensez quoi ? Farret et Ex-Berkani personna non-grata au PS … Juste retour des choses !
J'écris ça tout en écoutant " Fuga all'inglese " de Paolo Conte, putain il est toujours bon ce vieu Paolo !
J'imagine deux tourtereaux qui en lisant mon article entendraient eux aussi :
" Quelle heure est-il ? /Quelle heure est-il? C'est une heure anglaise . / Agrippe toi nous nous tirons / On peut bien se passer de nous/ Qui veux-tu qui note notre absence…la fuite dans la vie qui sait si…ce n'est pas proprement la quintessence/Oui mais on se passe bien de nous …"