Comme après l'ouverture d'une bouteille de grand cru mais qui aurait tourné vinaigre, le chantier du " Clos Romain " n'a pas tardé à peine entamé à libérer - on le pressentait mais pas à ce point ! - les arômes d'un urbanisme- totalitaire de la " belle " amplitude des idéologies qui s'assemblent dans pareil projet avec la bonne conscience de la bien-pensance, qui rend toute pensée critique impossible puisque très tôt nous sommes rendus au-delà du point Godwin et le " penseur " tôt fait traîté de : gêneur dans le meilleur des cas, puis très vite : "réactionnaire, raciste , privilégié, passéïste"… j'en passe et des meilleurs ! Bien sûr pour qui raisonne un peu ces considérations sont hors-sujet !
L'Urbanisme est un enjeu fondamentale pour les citoyens et les récentes élections en ont encore s'il le fallait administré la preuve . Bien qu'on puisse en deviner les raisons, la réal-politique ou le politiquement correct si l'on préfère, n'est pas à même de cerner ces enjeux pour lesquels les institutions sont trop "juge et parti", allez disons gestionnaires dans le meilleur des cas, en tout cas avec un manque de recul et de hauteur manifeste !
Avec Romagnat-Patrimoine et mon réseau de " connaisseurs ", j'inviterai donc qui est intéressé à un " droit de cité(r) " sur le théme " Vers quel Urbanisme ? " en vue de l' organisation d'une table -ronde plus largement ouverte au public : il sera dit ce qu'il faut savoir et -en paralléle ce qu'on est en droit de penser et de vouloir ! …et c'est ainsi qu'évolue Droit et Société …peut-être même plutôt l'inverse !
Ce " Droit de cité(r) " se fera sur invitation aussi est-il demandé aux intéressés de se manifester sur l'adresse mail annexé à ce blog . Merci .…mais on peut aussi me parler dans la Rue ( celle où il y avait la fête dans le temps ) mais tout autre espace public aussi !!!!!!
Et nous ferons de ce " Clos romain " un cas d'école !
On va étudier ferme , les devoirs eux-même seront surveillés .
A J+ 48 h du début des opérations, il paraît qu'on nous voit comme des emmerdeurs et qu'on le dit ,rapportez leur à l'occasion que ça ne fait que commencer et qu'on ne sait pas les formes que ça pourrait prendre … " le jour le plus long "?