23 juin 2014

CLOS ROMAIN : le PRIX au M2 ?

Dans le grand show d' AUVER-BITAT-TARATATA, le prix au Métre-carré joue la belle inconnue !
La couleuvre est sans doute trop énorme pour  être présentée à l'avaloir !
Elle est pourtant le critère de base chez les authentiques investisseurs qui ne jouent pas l'argent des autres dans cette autre économie de casino …
J'entends d'ici nos avaleurs de sabres au fondement perçé - normal avec des arguments aussi affutés !- capables de nous dire que ce chiffre n'a pas d'importance puisqu'il n'y a pas d'accession à la propriété …et si au contraire c'était la raison pour qu'il n'y en ait pas, je veux dire que le prix exhorbitant l'interdise sauf à faire de la " carambouille "… alors collectivité : cochon de payants qu' y pensent …pour que le front caracole en tête, chacun y va de sa contribution !

Alors tu me le donnes ce prix au mètre carré ?…mais déconne pas, le vrai, n'oublie pas d'intéger les frais de siège - même troué - et le tutti quanti l'achat du terrain trop cher par exemple quant on "tire " dans cette catégorie et qu'on veut s'aligner comme ici sur la promotion privée …et sans rien vendre à la sortie!
Quand on aime on compte pas : terriblement romantique cette histoire …qui-qu'y meurent au dernier acte ? Le vivre ensemble comme tu sais !

Dans le monde irréel dormez, le bailleur veille ce qui pourrait sembler paradoxale, mais comme on dit en patois : " un bon bailladou n'en fait bailler trenta dou " ! Avec lui la nuit est toujours profonde , propice à l'endormissement, d'ailleurs le bailleur historique d'Auvergne ne s'appelait-il pas OPAC ?… les mauvais esprits auraient pu lire opaque bien évidemment alors on comprends qu'ils aient changé de nom , "au fils" maintenant , le père un jour peut-être, un autre le Saint-Esprit ? Invraisemblable à moins d'un miracle ! Inaccessible trinité : on peut pas gagner sur tous les tableaux !
Mais quand même, le miracle ça vaut combien au m2 ?


Ce matin dans l'eau pas si claire de la Fontaine de la rue Maréchal Foch un corps finit de sombrer : c'est le corps social ! Ne se distingue plus que " la main visible du destin" …