23 juin 2014

CLOS ROMAIN : une AFFAIRE strictement PRIVÉE ? AH BON !

C'est l'argument massu qu'oppose Mal'Où-la M'nace à ceux qui
 voudraient mettre leur nez dans les petits-papiers du Clos Romain : une affaire strictement privée ! 
 Tout juste si elle te sort pas que son patron serait un cador du CAC 40 investissant sur ses fonds propres !!!!!!

C'est marrant ces trucs strictement privés qui sont garantis par des emprunts municipaux , même Mme ex-Berkani qui s'y connaissait pourtant en "affaires " et avait le goût de la cachoterie, l'a dit elle-même en son temps - bien sûr c'est derrière nous -  "motus : strictement privé !"
Ah ce François - mêm'pamort ( maire de 2008 à 2014) avait le cœur sur la main … et ces romagnatois qui l'ont pas compris quand ils ont sentis se faire faire les fouilles : mais jusqu'où peut aller l'ingratitude?

Bref on fera ce procès là ( comment l'argent public devient privé ) le jour venu , mais pour l'instant tu trouves pas curieux ces " privés " qui pour faire leur bussiness, confisquent pendant si longtemps ( pas tout à fait deux ans ! ) et si avantageusement l'espace public ?
Tu as entendu dire que pour ça ils payaient une redevance ?
Tu as entendu dire qu'à cause de cette circulation détournée ( déconseillée c'est synagogue ! )  l' Auver-Bitat dédommagerait les commerçants du bourg ?

Tiens si j'avais un bistrot je crois que fort de ces considérations, je ne paierais plus mon droit de terrasse et si j'étais commerçant ambulant mon droit de place …et je dirais au policier-placier, ex garde-champêtre , d' allez voir pour ceci Auver-Bitat qui semble-t-il a un truc pour arranger ça , je voulais écrire s'arranger de ça !

Peut-être que je me goure, mais comment le savoir vraiment, puisque Mal'Où-la M'nace veut pas montrer les piéces * ! …Privé, strictement privé qu'elle dit …ah si j'étais pas si délicat ce privé là je …

* rentrerait bien par contre dans celles des autres… j'te racont'rai !