23 mai 2010

Dernières nouvelles de Clochemerle !











Alors que rien ne se passait depuis plusieurs semaines sur le champ de fouille du Rond-Point, atelle enseigne que les Romagnatois commençaient à le désigner sous le vocable de " Giratoire de la Muerte" - en regard sans doute de sa dangerosité déjà ancienne (1) mais aggravée par l' appareil maçonné qui est en train d'être érigé en son centre (2)- métaphore aussi du temps qui tourne sans que rien ne se passe vraiment (3), mais certainement parce qu'il fallait opposer un démenti au bloggeur fou qui bâve chaque jour sur la toile ! Sitôt dit, sitôt fait et sur ordre de François Farret- mais que fait Joachin? Même si c'est vrai que c'est le temps des phases finales de Rugby !- le directeur des services techniques de la commune - réussissant a sortir de la pose dans laquelle on le voit sur la photo de l'article dans le billet ci-dessous - commanda expressément que furent déversés - vendredi …… - deux camions de pierres au centre de l'Enceinte - devenue presque Sacrée ( Devra -t-on bientôt évoquer Stone- hedge ! ) à force du Mystére entretenu " autour" d'elle au point que si on doit déplorer sur place la médiocrité de la maçonnerie on doive reconnaître dans l'influence l'excellence de la manière de la maçonnerie …l'autre, si secrète …et on se met à prier le ciel qu'il n'existe pas de rapport entre l'une et l'autre car on serait alors au plus bas ! - comme quoi l'affaire était bien tenu en main ! Nous fûmes nombreux alors à imaginer que mettant à profit de ce long Week-end de Pentecôte - alors que le personnel profite bien heureusement à nouveau de 3 jours de repos d'affilé -ce soit les élus eux-même qui , sur ce chantier parfaitement approvisionné vinrent s'activer et "reprendre " la main . Notez qu'il y avait peu de chance que l'ouvrage, vu où il en était fut plus mal mené ! Ce n'était bien sûr qu'une hypothése - je ne parle pas d'espoir tant le projet n'est attendu par personne ! )- et aujourd'hui dimanche on doit se rendre à l'évidence qu'il n'en sera rien . Trop dangereux de se tenir là ? Peut-être ! Conscient de la dangerosité , n'avait-on pas fait construire un mur en bêton banché le long de l'école pour éviter que les véhicules quittant leur trajectoire - ce carrefour est très glissant : mauvais revêtement, devers causant des pertes de carburant… - il n'est qu'à questionner les riverains surtout qui ont eu à remonter plusieurs fois leur mur de clôture à la suite de sortie de route … on dit même avoir vu en ces lieux un policier à moto faire une jolie figure !

A plus tard pour la suite …mais en je mets à l'écran les photos que notre rédaction vient de recevoir concernant la visite que l' Evéque de Gergoïa a rendu ce matin du jour de la Fête de Pentecôte au chantier : commentaires à suivre !
L'Evêque, bien qu' en tenue de campagne est reconnaissable à la couleur de son pourpoint violet à la fois couleur épiscopale et celle du deuil…