3 janvier 2008

Un blog en campagne !

"la parole libre c'est celle qui engage celui qui la prononce, et c'est au risque qui s'en suit qu'on mesure sa liberté ". BQ.

J'ai adressé le message suivant à un groupe d'un peu plus de 200 destinataires, que vous pouvez enrichir en me communiquant des adresses ou en le relayant sur votre propre fichier d'amis. Ce message, que j'ai dû mal à nommer "newsletter", mais ç'en est une pourtant- et il y en aura d'autres- annonce la mise en ligne d'un blog avec lequel je compte m'inviter aux "municipales" en espérant qu'il puisse contribuer au décollage d'une "rase campagne"…

"Bonjour et bonne année à tous ,
Voilà 60 ans bientôt que je traine mes guêtres ici, à Romagnat,et peut -être du coup ai-je quelques bonnes raisons d'avoir à dire 2 ou 3 bricoles dans une campagne municipale.

Alors comme on ouvre sa gueule, j'ouvre mon blog :
http://parole-libre.blogspot.com
Je crois avoir opté pour le style branle-mémoire et remue méninge. La polémique y aura une place de choix car c'est elle la plus apte je crois à décailler une communauté si confite dans ses habitudes et si peu pétrie d'imagination…
La gravité et le travail y auront leur place aussi, certains vont jusqu'à dire que c'est là ma marque.
Si ça vous parait intéressant parlez en autour de vous!…
J'ai aussi prévu 2 ou 3 divertissements publiques : Expo, causette , balade critique à pied sur le territoire communal…si ça vous dit ?…N'hésitez pas!

Bien à vous et merci. Bernard Quinsat . "