22 juillet 2011

PS 21 …


Pour rire : une photo prise à Issoire …Il suffit d'y croire, et puis ça donne envie !…
___________________________________________________________________

PS 21, rien à voir avec l' Agenda 21 si ce n'est le chiffre et que ça concerne une espèce menacée dont semble-t-il le nombre d' individus soit passés en 3 ans de 76 à 21, état que la secrétaire de la section ( CJ ) avait oublié de préciser - quand on aime, on compte pas, c'est bien connu ! - dans le tract promotionnel qu'elle a rédigé - au nom du PS et du Maire - et fait distribuer dans les boites aux lettres, peu de temps avant la diffusion du dernier " Journal d'un menteur" dont on annonce déjà le suivant. Que nous cachera-t-il, que tentera-t-il de nous faire croire ?… Ce n'est pas ici et pour l'heure la question, celle-ci étant plutôt :

" Par rapport à ces 21, que s'est-il donc passé Céci…i… le sa fi…i…lle ? " ( Musique de Claude Nougaro )

L'homme révolté …

dfghjklm

TNTB :Tout Nouveau, Tout Beau !











Faites votre marché de bonnes ou mauvaises nouvelles ( c'est à vous de juger ! ), c'est tout frais , ça vient de sortir , y'a à peine une heure : une Info exclusive " Larue- Presse " !…
__________________________________

Les lecteurs de ce blog en seront les premiers avertis car jusqu'à présent aucune info municipale officielle n'avait été diffusée et encore moins affichée sur le site ( in situ je veux dire, pas sur rom@ntic's… et bonhème ! ) pourtant en travaux depuis des mois . Les travaux avait déjà été commencé que les policiers municipaux eux-mêmes n'étaient pas au courant de leur futur déménagement … touchés par la rumeur, ils s'en étonnaient malgré tout discrétement - obligation de réserve oblige ! - et se questionnaient déjà sur l'exiguité des lieux , intra comme extra-muros …
C'est drôle cette manière de ne rien afficher… je crois que c'est justifié par la pire des raisons, le plus insidieux stigmate de la tyrannie, la plus insupportable forme de paternalisme : " c'est pour leur bien, qu'y disent ! "… "après face à cette évidence, ils s'en réjouirons et avant de la sorte on aura pas protestation, qu'y pensent !"… Elémentaire mon cher Particip'Farret , un temps nouveau d' une nouvelle grammaire romagnatoise ( n'est pas fournie avec le décodeur…comptez sur moi pour le faire ! ) qui se conjugue de moins en moins avec la population (35 personnes - j'ai failli abusivement écrire participants ? - à la réunion de bilan à mi-mandat, la plus politique qui soit dans son essence, ça faisait quand même 14 personnes de plus que d'adhérents actuels à la section du PS de Romagnat cornaquée par Cécile Joachin une des deux correspondants locaux (,) de la Montagne )

On se dit rétrospectivement que c'est bien dommage que le Jury sensé apprécier l'embélissement de la cité ait raté ça, à la vue de cette enseigne si colorée ils n'auraient pas manqué d'enrichir la légende fleurie de Saint François-Farret dont la geste chevaleresque vient ce matin de s'attacher ce nouveau fleuron .……

20 juillet 2011

Miroir mon beau miroir…

Y a t-il des fois des communes recalées ?

16 juillet 2011

On parle de Romagnat dans la presse !

Enfin la reconnaissance comme quoi on est bien comme les autres … ainsi rien que de normal ? …et puis privé, privé, privé , alors !









… et ce vieux CJ JUNG qui oppose si judicieusement le Pouvoir à l'Amour comme pour nous proposer une explication à ce sentiment d'abandon et de désamour ressenti par de si nombreux romagnatois et romagnatoise de la part de leurs édiles malgré de si nombreuses et généreuses déclarations d'intérêt de leur part - remarque il y va bien d'une question d'intérêt … électoral bien sûr ! - ah! la monstrueuse illusion lyrique !…petite chronique d'une idylle déçue !

13 juillet 2011

Bon Dieu mais c'est bien sûr !

Pas si sûr en fait, mais l'idée vient de me traverser l'esprit alors pourquoi pas ? Je la confie quand même à mon blog : qu'en pensez-vous ?
Cécile Joachin n'est plus correspondante locale du Journal La Montagne puisque comme vous avez pu le découvrir ces derniers jours dans ses colonnes. Certes bien des raisons auraient pu depuis longtemps ce changement, mais dans la mesure ou le train-train se poursuivait malgré le désaveu en vaoin de beaucoup d'entre nous face à tant de collusions … Alors que se serait-il passé de nouveau ? Rien si ce n'est l'incroyable situation créèe par le nouveau positionnement du maire qui dans le cadre de nouvelles formes de matrimonialités a revendiqué une alliance avec la première adjointe de son conseil municipal, ce qui est une sérieuse entorse au code électoral concernant la compatibilité et à l'éthique de la bonne gestion publique, doit-on rappeler en sus que la dame exerce la responsabilité financière au niveau de la commune ! Or comme vous le savez on ne rigole pas avec l'éthique au parti socialiste - mais François Farret et Marie-Françoise ex-Berkani ont-ils été un jour sérieusement socialiste on est en droit de se le demander ? - et Cécile Joachin doit on le rappeler est secrétaire de la section du Parti socialiste- qui pourrait avoir envie de s'épargner un scandale local - alors notre Cécile pour marquer sa désapprobation et celle de bon nombre d'encartés cocufiés dans cette affaire aurait décider de ne plus être complice de la machination toute farretienne et de servir la soupe municipal au grand quotidien régional…vous en pensez quoi ? Farret et Ex-Berkani personna non-grata au PS … Juste retour des choses !

J'écris ça tout en écoutant " Fuga all'inglese " de Paolo Conte, putain il est toujours bon ce vieu Paolo !
J'imagine deux tourtereaux qui en lisant mon article entendraient eux aussi :
" Quelle heure est-il ? /Quelle heure est-il? C'est une heure anglaise . / Agrippe toi nous nous tirons / On peut bien se passer de nous/ Qui veux-tu qui note notre absence…la fuite dans la vie qui sait si…ce n'est pas proprement la quintessence/Oui mais on se passe bien de nous …"

9 juillet 2011

De mon balcon ce matin : petites scénes de rue …

Marie de bonne heure - ou bonheur - est venue voir l'allure prise par son travail de réfection de la fresque de la veille . Le temps est beaucoup moins lumineux que le jour d'avant mais la rue a gagné en vie et en couleur .
Plus tard passent des éléments du groupe folklorique portugais qui participe au festival de folklore de Romagnat se rendent au CMI où ils vont proposer un spectacle aux enfants . L'un deux remarque au dos d'un panneau une balise de la Via Arvenia le chemin de Compostelle qui passe à Romagnat , il va arrêter les autres pour la leur faire remarquer, je l'entends leur dire " …Camino de Santiago …" . Le message est universel, le code est le même que chez lui où la Via Lusitania vers Compostelle est de plus en plus fréquentée, l'ami Jacques Pourreyron vient tout juste de la terminer … Il y a ainsi des signes qui vous font plus européen que n'importe quelle rencontre. J'aurais aimé le lire sous la plume " si inspirée " de notre cher François dans sa contribution

8 juillet 2011

Romagnat- Patrimoine et la Lumière revient !


La belle Héléne, la belle Eléna , la belle léna c'est l'amie Marie - la rue lui doit déjà tant ! - qui s'y est collé au pinceau pour la ramener à la lumiére !

Léna aura plus de chance que Maryse revenue au jour pour disparaître aussitôt ( voir ci-dessous) … Maryse " on t'aimait bien tu sais" , mais peut-être que certains de tes amoureux aimaient encore plus Léna et Marie .

A l'avenir Maryse si tu dois revenir - tiens et si je me mettais dans la tête de te rattraper ? - : surveille tes fréquentations !

"Santé,Beauté, bonheur ! ", le slogan de Léna que ROMAGNAT-PATRIMOINE reprend à son compte et qu'il adresse à tous les Romagnatois et toises éclairés et à ceux qui aspirent à la lumière dans la ténébre municipale actuelle .

Vous pouvez adhérer
( 25 Euros ) , chez nous comme chez Léna les ferments sont sélectionnés !

Merci à tous ceux qui me lisent, il suffit que je m'y remette un peu et c'est tout de suite mille nouveaux contacts en plus ! Merci, Merci, Merci .
Souvenez-vous que j'ai frisé les 10000 ! Ete site de la municipalité combien ? Alors là je dois avouer que je n'en sais rien … Un autre : ( à lire à la manière de la tirade de Cyrano de Bergerac *) " Tiens il y a donc un site à la mairie ? "

* C 'est vrai que souvent à la fin de l'envoi : ça touche !

Pour la police tout commence bien !

Avant même que le rideau se lève - et qu'enfin la population soit informée du projet ! - quant au nouveau bureau de la police municipale - rurale ? - rue Maréchal Foch au point le plus étroit, on doit porter à leur crédit deux premier coup d'éclat : ils ont retrouvé Maryse et fait main basse sur l'espace piétonnier !
Maryse tenait ici boutique de confection et de bonneterie dans les années 60 - à l'époque où la rue était bordée de commerces, puis un jour remplacé par une poissonnerie elle avait disparue…et bien tour de force des services municipaux ils l'ont retrouvé dissimulée depuis tout ce temps sous une peinture de façade …j'aurais pas eu mon appareil de photo sur moi elle aurait aussitôt disparue recouverte à nouveau par…la police ! …Il paraît que ça arrive quelquefois Monsieur Mingaud et … pourrait être amenés à en parler …

Avec François Farret il n'y a jamais à priori de probléme de stationnement … après c'est moins sûr alors on se démerde l'exemple scandaleux du projet de la Prugne et des méthodes employées à postériori pour anticiper des solutions …à des problèmes qui pourtant d'après eux n'existaient pas est inqualifiable de malhonnêteté au moins intellectuelle ! Bref nous en reparlerons! En ce qui concerne le besoin de parking du véhicule de police comme , pour ne pas charger un peu plus ce mauvais projet *, tout du moins devait-on le penser on a matérialisé l'emplacement de stationnement sur l'espace piétonnier !!!!!
Circulez y a rien à voir ! …et bien si au contraire et je vous invite à aller vous rendre compte sur place et si vous me contacter je viendrais avec vous pour le commentaire ( 0473626655 ) ou sur mon adresse mail .
Faut le voir pour y croire et l'on a beau dire que les gros raisins portugais de la treille- que les gens du quartier aimaient à aller grapiller en s'écrasant dessus maculerons la voiture des flics - poisseux disait il y a peu Luc Ferry à propos d'une autre affaire il est vrai - mais poisseux aussi c'est bien de plus en plus ce que devient notre équipe municipale . Ils serait temps pour les plus clairvoyant de quitter le navire , trois l'ont déjà fait depuis le début du mandat sans parler des conjointes et des conjoints, c'est donc possible !
En attendant : " Vé , vé , vé mouraillade , vé, vé , vé te lava …"

4 juillet 2011

Tous cocus …mais pas tous contents !

4,3,2…Partez,,,,mais partez vraiment !

Omission dans le bilan à mi-mandat: 4 divorces, 3 démission et peut-être bientôt 2 enterrements