30 mars 2012

Comment et qui trahir à nouveau : début de campagne !

" Les tribulations d'un traître ! "J'aurais pu titrer mon article de la sorte . M'était interdite la référence au " journal d'un menteur " je l'ai déjà utilisé



Comme de vieux bidasses qui ont trouvé un bon plaçou "notre jeune" équipe municipale s'apprêterait à rempiler . De source bien informée le maire qui se demandait qui et comment il pourrait tromper cette fois ci -la trahison étant chez lui certes une habitude mais aussi une stratégie - aurait trouvé : ses proches n'ont qu'à bien se tenir ! …à suivre …

28 mars 2012

Le Géographe et les lieux communs !

Auriez-vous préféré comme titre : " Vers le pays du Géant vert " ? Pour une éminence grise ce serait un comble et vert de gris non ce n'est pas son truc ! Restons en à l'idée de l'apprenti sorcier ou des fantasmes du géographe arrivé au pouvoir …la présidence de l'université aurait due lui apprendre des choses en matière d'immobilisme …à suivre …





























Lettre ouverte aux édiles locales…

On rentre de voyage et l'on découvre sur la placette un " bivouac " qui semble-t-il va durer au moins deux mois … on devine immédiatement que l'on est pas en présence ni d'un emplacement pour camping-cariste, ni de gens du voyage car le " lieu de vie" du chantier a été posé là à la va-je-te-pousse et les ouvriers devront manger et satisfaire leurs besoins dans un local pour lequel on a même pas eu l'exigence qu'il soit d'aplomb, réflexe premier de tout " caravanier " et signe du défaut de considération pour le personnel de l'entreprise ! Pour un chantier susceptible de démarrer le 26 mars, la plate-forme est encore vide ce mercredi 28 au matin… on est pas à deux jours près ni pour la Mairie, ni pour l'entreprise, d'ailleurs si les travaux prennent quinze jours de retard personne ne se croira obligé de s'excuser et de motiver le fait ! C'est qu'on a été prévenu : " C'est pour suivre sa volonté de rendre les rues plus agréables à vivre et à en faciliter la circulation, la commune va procéder  …" alors partant de là tout sans-gène à l'égard de la population est autorisé ! A-t-on quelque part évoqué sa volonté à elle ? Et puis ceci n'a pas à être glorifié au titre de " pour suivre sa volonté " totalement démagogique, car en effet ce qui se fait là n'est que normal, chaque équipe municipale qui a précédée celle-ci l'a fait, celle qui - sûrement !-lui succédera fera de même : gérer le bien commun, faire évoluer la voirie ! *
Bref dans la matinée est livré le stock de PVC nécessaire au chantier -entendons 2 mois , il sera débité au jour le jour - un aprovisionnement journalier n'est pas possible j'en conviens mais là n'est pas le probléme ! Quel est alors le probléme ?
 Simplement si l'on était dans une démarche qualité on aurait recherché une solution qui impacte le moins possible le quotidien des gens du village . On notera que j'emploie ce qualificatif à souhait : c'est la caractéristique de ce quartier, mais dans le Romagnat nouveau et son fantasme urbain ce terme village est proscrit  et peut-être aussi que le comité des fêtes ( officine voisine du pouvoir ) a fait main basse dessus pour le réserver à sa soirée Beaujolais nouveau ? - Alors des esprits habitués à réfléchir sans œilléres et avec pragmatisme et une certaine maîtrise auraient très vite " découvert" que, à égale distance que la placette par rapport à la placette se trouvait tout l'espace disponible de l'ancienne école privée avec tout ce qu'il faut pour le stockage à long terme du PVC et autres matériaux et même le personnel du chantier aurait pû bénéficier de protection en dur … le bivouac hors sol plus voyant est-il peut -être plus efficace pour la propagande On arguera peut-être que le chantier doit se faire dans le sens de la pente, mais cette évidence ne nous convaincra pas

plutôt que d'avoir recours à cette apologie de la volonté des " héros "  d'une épopée qu'ils pensent être -très sérieusement j'écris ça en appelant à moi la psychanalyse qui s'applique même à l'inconscient des êtres frustres contrairement à ce qui souvent est crû - on peut tout aussi bien évoquer la normalité de ces choses

et puis laissons parler l'inconscient :  le village on s'en fout le maire sait que c'est là qu'est sa plus farouche opposition, c'est de là que viendra sa perte ! on essaie de le flatter et de le châtier
ce maire dont le langage est si frustre et les comportements personnels si immatures ne sait sans doute pas que chaque mot à un sens …c'est bien dommage pour lui, mais on s'en fout, mais encore plus pour les romagnatois et là ça nous concerne !

On sait qu'à Effiage peuvent se cacher d'autres pratiques

17 mars 2012

Le Nouvel Ob's Chez les riches …

Découvre le luxe - mais ça date un peu - et l'économie  pour de vrai … c'est à dire pas si simple ! Manque par trop d'humour - mais c'est une marque de fabrique - pour comprendre que Peter Sloterdjik a écrit une fable ! Alors - si j'ose écrire - argent content ils commentent l'argumentaite … on rigole et à la fois  on est effondré … C'est bien sûr Sloterdjick qui est le plus " intelligent" et le plus près d'une vérité car comme dans toutes les fables son écriture a une morale, et c'est là qu'est l'éfficacité du fabuliste !
" Apprenez que tout tout flatteur ne vit qu'aux dépens de celui qui l' écoute! " 
 Amis(es) relisez La Fontaine et Sloterdjick sans réserve et sans réserve méfiez-vous des candidats, ceci d'ailleurs est un des fondements de la Démocratie !

…à suivre …

15 mars 2012

ALLIANCE VITA : La dernière encyclique ?

Un truc qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Pro-Life, une resucée de " Laissez-les-vivre " avec le visage de Brigitte Bardot comme un encouragement à vieillir !
Tout ça bien sûr avance à mots cachés . On a convoqué un grand prêtre pour dire cet office, le Professeur Jean-Etienne Bazin.  Sous couvert de vendre la soupe palliative il nous fait le coup de la menace du changement de société et il avance la preuve : à 94% les français sont pro-euthanasie . Un vrai "fou ce Bazin" à se tirer comme ça une balle dans le pieds ! Doit pas avoir le même point de vue que son homonyme Hervé sur les vertus de la famille . Le journal ne le rapporte pas mais a-t-il été questionné quant à sa position sur l' IVG et pourquoi pas la contraception ? J'ai une petite idée de sa réponse …Ce sont les mêmes dans ces engeances !
Une loi pour l'euthanasie non, une non-loi qui lève l'interdiction de ne pas y avoir recours qui redonneà chacun le pouvoir sur lui-même et qui n'impose rien à tous : non-loi j'écrivais !


Changement de société ? Sujet complexe ? Arrête un peu tu veux !

Rédaction à suivre …

12 mars 2012

MANIFESTE POUR Le POUVOIR de VIVRE SA MORT!



Ce sont LES MÊMES OBSCURANTISMES* qui ont POUSSÉS LES FEMMES jusqu'au 15 JUIN 1975 à ALLER SE FAIRE AVORTER en ANGLETERRE ou aux PAYS-BAS qui AUJOURD'HUI POUSSENT CEUX qui VEULENT VIVRE LEUR MORT à aller " se fabriquer " EN BELGIQUE !

" Se fabriquer ", être jusqu'au bout , plus que jamais, être enfin -en-fin de Vie - conformément à l' enseignement émancipateur que tous ont reçu : devenir autonome ce qui signifie également Libre et responsable de soi !

Besoin de lois qui n'imposent rien à tous mais donne " tout "  à la personne, c.a.d à chacun de ceux qui le souhaite, des lois réellement pour vivre ensemble, différences juxtaposées, pas pour se fondre !

L'interruption de grossesse et l'interruption de sa vie sont du même ordre celui de la liberté absolue de la Personne de disposer d'elle même" tant bien sûr que…" mais ne fonçons pas dans les lieux communs !

Pour en finir avec l'alibi palliatif érigé en pouvoir pour de nouveaux clercs !
Pour en finir avec le grégarisme de la peur de l'épidèmie suicidaire qui vaudrait à "la société " et aux pouvoirs séculiers condamnation de leur incapacité à participer au " Bonheur " des gens alors que ce n'est pas leur affaire … le bien-être oui, mais c'est tout autre chose ! Le bonheur, avec son lot de malheur est une aventure personnelle !

* Il n'y a pas que dans les niches où d'habitude on veut les contenir que se trouvent les obscurantismes , allons voir du côté des contempteurs de l'individualisme, des adorateurs du "lien "quand il ligote et a pour but d' arrimer la personne au " corps social " … même si les uns et les autres ne sont pas à un paradoxe près !



  Article du progrès commentaires parole-libre à venir…

10 mars 2012

L' Ambassade romagnatoise !

Folie urbaine : la municipalité romagnatoise a décidé d'ouvrir en centre-ville une Ambassade . Vous pouvez la découvrir sur la photo. Cette réalisation devrait permettre de mieux servir le grand projet farretien du " Comme on s'était engagé à le faire ! "…même si le fer ça devrait se battre quand il est chaud et maintenant ça sent un peu le réchauffé !

En face, François Farret coulé en bronze - n'est-il pas assis ? - dans un étrange confessionnal a tenu à se faire représenter, son trident baissé entre ses jambes, en Roi des pêcheurs,  repenti …Belle humilité : fautes avouées seraient-elles toujours à moitié pardonnées ? Pour l' autre moitié mon fils tentez une dizaine de " Je crois Adieu " - c'est pour bientôt ? - mais c'est pas garanti!

DSK lui aussi,  pourrait se jeter à l'eau…


Making off : Je sors de la préfecture, je vois ça et tout s'agence …magie d'une carte grise égarée !                                                                                                                                           magie d'une carte grise égarée !



8 mars 2012

Après la Poésie ?

Le Coucou a comme on le sait quitté le lit de la Poésie et sa "nouvelle" préfère l'électro-ménager …aussi contrairement aux années précédentes n'était-il pas présent dans la maigre assemblée qui lundi soir devait célébrer à la mairie les épousailles de la Poèttesse et des  Romagnatois …une quinzaine en tout, c'est tout …très sympa on m'a dit !
Suteau était présent, normal il se prend pour un intellectuel, cela se sentira-t-il dans ses prochains sarcasmes publiés dans le bulletin municipale ?
Bref, ce n'est donc pas ici que le peuple prendra langue … On le sait également c'est "l'Ex du coucou" qui tenait ici porte ouverte à la Maison des poètes, lassée de la vie avec pareil oiseau elle est partie… et la Maison des Poètes a été désertée ou presque, pour toujours ?
Le crime contre la muse ne profitera pas au Coucou occupé à peindre les rues, c'est sa manière à lui d'être artiste ! Comme pour le reste il pense que ça n'aura pas d'incidence sur son règne , là où va son bon-plaisir iraient ses sujets ! Et s'il se trompait, si les sujets s'avéraient sensibles ?
 Son règne aurait une fin …proche ? Notez que l 'Augure a déjà eu raison ! 
 ( voir billet précédent )

5 mars 2012

Romagnat : La Poésie était en noir !


Un jour où l'info locale de a la bonne aubaine de se trouver en page couleur du journal La Montagne, seule la photo de l'article concernant Romagnat est en noir et blanc et rien n'est mis en exergue : mauvais augure ?
On y traite de la poésie et nous savions déjà qu'ici la poésie était en deuil suite au départ dans l'année de sa muse Catherine …On était même en mesure de craindre que la poésie n'y pointe plus son nez …un répit donc, une manifestation achetée mais quoi qu'il en soit ici le cœur est en berne et la Poésie est en noir !

2 mars 2012

C'est parti ! …et vous y êtes pas encore allé ?



Ce soir c'est "Rose et Garou " , c' est merveilleux ! …et avec les Radzoukas en plus !
Ce soir pour aller à Joze, j'ai deux places dans ma bagnolle, ça te dit ?






Putain mais la culture c'est important : t'as lu ?



Faut pas croire y a des mecs qui sont payés pour écrire ça et peut-être même qu'il ne travaillent pas au Transfo - ils y sont pas tous enfermés ! - faut croire qu'il y en a partout de "ceusse" qui te disent ce que tu dois penser : Maîtres à penser…histoire de mettre !
C'est flou …et sans bulles pourtant !












1 mars 2012

Urgence de s'abstenir !

Surtout ne rien inscrire sur les recueils proposés…