27 mai 2012

Pourret tête de Litote ?

Est ce à dire que Simon est un faux-cul ? OUI !

Litote

 


11 mai 2012

HOLLANDE et PS : Priére de ne pas confondre !


En attendant mieux, deux commentaires que j'ai mis sur le mur FB de Jean-Marc Millanvoy :

Bernard Quinsat : Pourvu qu'on échappe à une Martine Aubry comme premier ministre, qui alors prendrait toute la place au point de faire croire que c'est le PS qui aurait gagné les élections …Cécile Duflot est ce vraiment indispensable ? Aurélie : oui, oui, oui Hourra !

 Vallini sera au cabinet du Président … et Peillon " la science " qui sait tout, finira par déclencher  un " petit mouvement" dans l'éducation nationale, un grand classique dans le genre et c'est sans doute le meilleur moyen de le virer…ça colle partout un mec comme ça !… n'est ce pas cap'tain Kardock ?

7 mai 2012

Moralisation de la vie politique : la suite !


Revenu des joutes présidentielles avec succés, reprendre la chasse aux condottieres locaux pour ne pas leur permettre la mise à sac du crédit moral rapporté par les deux François : Hollande et Bayrou ! 

Une alternance bien tempérée !

Le mot de rechange qui lui est essentiel : Alternance ! 

Le poids considérable de l'autre Héros : François Bayrou .

« Il faut être optimiste, c’est cela l’esprit de la Résistance. C’est une chose qu’on ne dit pas assez. Tous les gens qui se sont engagés dans la Résistance ou avec le général de Gaulle, ce sont des optimistes, des personnes qui ne baissent pas les bras, qui sont persuadées que ce qu’elles vont faire va servir à quelque chose. Il faut avoir confiance en soi, être optimiste et croire que ses combats sont utiles. » Raymond Aubrac

6 mai 2012

Le Dernier Cri !

Fanfaron jusqu'à la Fin : " Je suis le seul responsable ! ".
Pas une once d'autocritique - la chose eut été nouvelle ! - autosuffisance encore !
Petit chef  pathétique, faux dur  …




Juppé ou Eyrault à MATIGNON : Tendance CÔTE OUEST…très chic !

5 mai 2012

Ne Zappez Pas : VOTEZ !

Avec les copines je vous dis d'abord : votez …après on verra, promis !


4 mai 2012

Comme François Bayrou :


________________________________________________________________________

Ci-dessous : absolument "renversatoire" effectivement …
…où quand La Montagne accouche d'une souris !
La suite en légende  encore plus bas…
 
Non , Monsieur, non, non, non, je n'ai pas dit la légende de la suite …Il s'en est fallu de rien que tout dégringole au soir du premier tour . Comme un gamin, tout à l'émotion pas maîtrisée, il arrivait pas à clore son propos et il est revenu à plusieurs reprises pour dire : "vous êtes formidable …", Sans vous rien n'est…" " Je vous aime …ou presque " comme un has been qui tente un come-back dans une émission de variet'… puis enfin dans son costume de commis dans une entreprise de pompes funébres il entreprend de redescendre de l'estrade et il se prend les pieds dans " l'émotion" et il est à deux doigts de se ramasser …c'est là qu'à commencé la chute …même Marine l'a pris  de Front et tant d'autres en grippe !

HAUT et FORT FRANCOIS BAYROU : une FIERTE!



3 mai 2012

La Société du Spectacle …



Au débat,
on a préféré hier soir un petit resto sicilien,
son nom, le corléone, normal !…
Y'avait pas foule,
paraît-il que les gens regardaient la télé,
la plupart pourtant semblaient avoir fait leur choix ,
et trouvaient que la campagne n'avait que trop durée !
étrange non ?
Ah! la société du spectacle…

Nero d'Avola presque à volonté ,
antipasti, cannelloni,
manzetta ,
canelo,
sorbets aux agrumes
arrosé de Lemoncello …
Parfait …

Nous étions prêts ce matin à aller voter …
-Note qu'on était déjà prêts la veille,
comme on l'aurait été le dimanche suivant le premier tour -
on se réveille
et on apprend que les élections
n'ont pas été avancée :
dommage !
A quoi ça aura servi alors ce débat ?

On vous embrasse .

Bernard et Laurette .

2 mai 2012

Un Centre introuvable !


Rappeler d'abord que la célèbre formule de Blaise Pascal  "…une sphère dont le centre est partout et la circonférence est nulle part . " s'applique à la philosophie qui ne doit jamais renoncer à l'accés à une totalité  et pas à la Politique qui doit au contraire "totalement " y renoncer et pour ça plus que jamais doit répondre à la question éthique de savoir quel est son champ d'application- c.a.d là où elle peut agir- dit autrement quelles sont ses limites ou encore sur quoi son action - pas son principe - sera jugée, et tout aussi éthique là où dans une circonstance précise elle se propose d'agir !

Le Centre en plein Milieu ! En plein Milieu du Gué …
Au regard de ces deux exigences le Centre , entendu par là les électeurs de François Bayrou  est ce matin inaudible …introuvable,  partagé entre les deux tours de manière équitable entre les deux candidats, incapable de dégager une prise de position circonstanciée …alors que les outrances de Nicolas Sarkozy ne sont pas à la mesure de la menace - bien raisonnable ajouté aux contraintes du réel - présenté par  François Hollande . Les tenants de l'apaisement comme condition première d'un redémarrage d' une pratique humaniste de la politique . On serait en droit me semble-t-il dans cette circonstance - je ne recours pas ici au terme de contexte qui engage à plus long terme - d'attendre une parole, d'équilibre et de mesure à laquelle ne saurait se substituer l'indécision, la précaution, la frilosité …on n'existe jamais qu'avec une certaine prise de risque que le Centre n'est pas près à prendre et il me semble qu' ainsi il est en train de laisser échapper une occasion historique de se manifester comme catalyseur d'alternance hors esprit de systéme . On devra noter que système et systématique ont la même origine, affranchi de ces deux notions c'est là qu'un Centre peut et doit exister, marié à personne …et qu'on fasse l'économie en la circonstance de nous bassiner avec la menace communiste quand on a des états d' âme par rapport à celle de l'extréme droite !
Avec l'élection du très affranchi - rapport au PS et aux autres à fortiori ! - François Hollande semblent tout à fait exclu le recours à  " de funestes écarts qui interrompraient la chaîne du temps ! " selon l'effrayante formule de " la chambre introuvable ", que devrait reconnaître et désavouer chaque Centriste nécessairement homme ou femme de culture !

François Bayrou encore instrumentalisé hier par Nicolas Sarkozy  ( voir ci-dessous ) et personne ne bouge ? 
 Le Modem partout désigné comme le grand perdant et personne ne bouge ?

Où est le courage au Centre ? 
Où est l'intelligence ?
 
Dés lors :" ni droite, ni Gauche !": un dossier vide …et pourtant !  
…à faire ainsi le grand écart le Centre n'est plus le Centre mais plus que… le Milieu !


Je rappelle que j'ai voté Bayrou au premier tour et que j'ai commis plusieurs billets dans ce blog ayant pour objet le Centre si ça vous dit déroulez la " parole libre " !

Devrait suivre ici une petite réflexion sur l'Opportunisme historique …

1 mai 2012

Le Phallocrate d'la Démocrat '…

Et là, elle est pas bien mise la République ! Entre les cuisses relevées d'une "Trocadéro " revue par Lautrec, froufroutent les petits drapeaux…on pense aux millions de spermato qui vibrionnent pour qu'un seul puisse accéder au "sanctuaire ", où là encore il devra être fécondé !  Le candidat Sarkozy, " science infuse ", ayant connaissance de ça devrait réfléchir à une autre représentation du monde : même le " Héros " - son Dieu - a besoin de tous pour exister !

Un jour à parler devant l'obélisque dressée de la place de la Concorde, un autre à évoquer dans le journal l' Equipe, la virilité de Lance Amstrong - vous vous rendez-compte les couilles d'un champion, l'atteinte à sa virilité qu'il dit ! - aujourd'hui enfin grand exercice de masturbation verbale devant la Tour Eiffel " monstrueusement "érigée … l'homme se montre tel qu'il est : phallocrate, un phallocrate à l'assaut de la République …

Entre érection, " exhibition " et déréliction le garçon n'aurait-il pas un problème ?

UN RÊVE de  SHOW BIZZ…déjà quand il porte sa main à son cœur  ( voir après second tour ) il se prend pour un comédien au moment du salut ou un loubard qui vient de dealer de la cam…son côté 9.3 ( on ratisse large ! ). Là plutôt un brin crooner ringard quoi que vu la posture on pourrait se demander s'il ne va pas tenter une figure de patinage artistique ( Ah! le mythe du champion on sait le titille aussi ! ) mais on penche plutôt quand même côté chanteur et l'on entends remonter la romance : " Elle avait des bottes et des souliers pointus, la cathédrale dans l'dos la Tour Eiffel dans l'…" et du coup la position - les membres inférieurs reprennent les lignes de la tour à laquelle parait-il Eiffel aurait rêvé de mettre des pompes vernies pareilles ! - à se demander s'il ne s'y prépare pas …Lui, " si proche des français " peut-être pense -t-il qu'il serait profitable pour lui qu'il se livre à à cet exercice qu'il leur a imposé depuis 5 Ans !     Photo AFP dans La Montagne du 2 Mai 2012 Merci .