18 mars 2008

Airs d'opérettes à Romagnat le 28 Mars




C'est une petite régalade amicale montée à l'initiative et autour de Fabrice Maître, ténor que beaucoup de chanteuses et chanteurs Romagnatois ont rencontré au cours du Réquiem de Mozart , dirigé par Michel Pelletier sur une idée de la Chorale CRESCENDO …et il est arrivé à Cécile Bonnigal d'être quelque fois notre " Parisienne "…c'est dire qu'on pourrait être, ce prochain soir à Romagnat, entre gens qui ont des points communs !

A la façon de saltimbanques, nous donnons ce petit spectacle sans maniére, dans de petites salles à la demande d'associations locales comme ici, à Romagnat, du Comité des fêtes . Aussi jouer vendredi 28 Mars à 20h30 dans la Salle du cuvage du "chateau" (FLEP) est tout à fait dans l'esprit de ce divertissement . D'autant plus que personnellement je m'y présente comme le suédois Baron de Gondremarck… alors pensez chez le Baron de Tocqueville " ce sera d'un choisi ! "










En premiére partie balade et ballades dans les Univers de Messager, Louis Ganne, même Marie-Pol Bel des fois, mais surtout Offenbach !…" Que les hommes sont bêtes", "Duo de l'âne", "Que j'aime les militaires ", " le général Boum-Boum ", "La barcarole" …
…En deuxieme partie , "un raccourci" de La vie parisienne …mais tout y est !…"on va se retrouver enfin dans notre milieu parce que tout à l'heure…ce général de pacotille ! "… Feu partout !

Venez nombreux , je souhaite que vous trouviez tout ça trés simple, comme allant de soit comme quand on a le bonheur de se retrouver pour partager un moment qui nous ressemble et nous rassemble, nous diverti … peut-être nous "enseigne" un peu quelque chose et puis surtout nous donne "envie"!

Deux jours aprés, le Dimanche 30, nous jouerons à Courpiéreallez tournez manéges !