4 mars 2008

Les Grandes Familles (suite et fin )


Le comité de soutien , dernier étage de la Grande Famille chargé de mettre à perpetuité sur orbite la liste de la continuité est arrivé et du coup le paysage s'est éclairci … et si on change pas on voit beaucoup mieux ou on va !

Pour faire un comité de soutien il faut demander à chaque membre de la liste de recruter parmi sa famille et ses amis : 5, 86 signataires (soit 1 couple + deux enfants, la belle -mére et 0,86% de voisin). Pour la publication négliger un tantinet l'ordre alphabétique pour faire meilleur effet : la biodiversité quoi ! Notez que parmi eux il y a aussi ceux qui voulaient absolument pas y retourner et qui de la sorte s'achétent une conduite, ceux à qui l'on a dit devant les autres : "tiens c'est là qu'il faut signer, et aussi ceux qui croyaient signer pour le candidat du PS…on va laisser à d'autres le soin de faire une analyse plus fine, il y a sans doute matiére?
En tête hormis les régionaux de l'étape , deux stars de la politique locale : Catherine Guy-Quint dont on a déjà parlée dans ces colonnes et qui est bien connue chez les belges francophones et Jean Michel de Lapeyrouse !… Comment ça certains d'entre vous ne connaissent pas Jean Michel ? …non je n'ai pas dit des Peyrouses mais de Lapeyrouse , petite commune bucolique à la limite du département du Puy-de Dôme et de l' Allier, pas trés loin de Commentry où paissent des charolais : vraiment une communauté de situation qui a dû contribuer grandement à ce qu'il se sente concerné par la singularité de Romagnat ! Là vous situez mieux du coup, Jean Michel , avec Michel Charasse un des plus anciens grognons de la République de notre coin qui s'est toujours cru lui aussi au parti socialiste ! Allons, un effort de mémoire tout de même ! Un sacré coup qu' IciMaire à fait là : côté recrutement chapeau la continuité !…
…J'entends déjà d'Ici ceux qui vont dire " deux poids deux mesures " sur parole-libre, y a même pas la caricature de Jean Michel ! Faux , on a cherché sur Clermont-Tronche… a' existé pas Jean-Michel, comme quoi c'est pas d'aujourd'hui que ça dure !

Note qu'on soutient comme on peut : la preuve si j'avais retrouvé cette vieille couverture de Charlie-Hebdo je l'aurais balancée ici : " J'ai plus honte de mes seins depuis que j'porte des soutien- gorges en bois "…si y en a un qui nous la procure demain dans la journée cette couverture (et la serie qui allait avec !) on lui filera les résultats de Dimanche !
En attendant, tiens pour être quitte une autre photo , Gergovie cette fois …toujours un peu brouillassoux dans les fonds !?.T'y vois quoi toi ?