
Imaginant cette souffrance j'étais prêt à oublier et puis me parvient aujourd'hui cette rumeur comme quoi à l'initiative d'une élue- et d'un ou deux comparses riverains dont on devine ici la figure- qui se serait découverte soudainement du " coin ", un repas du quartier du calvaire aurait lieu pour justement en parler et imaginer un lieu où le déplacer alors que l'on voulait nous faire acroire jusqu'ici que tout ceci était réglé : l'accord de Pierre, Paul et Jacques, le bonheur de l'artiste, les devis de l'entreprise, le lieu choisi, l'ancienne décharge de Romagnat… et tutti quanti .
Ceci bien sûr ne tarit pas ma question suite à la lecture d'Antonin, mieux même sans doute, ne fait que la préciser .
Nous étions bien sûr quelques uns à savoir , que leur attitude n'était qu'une illusion, qu'il n'en était rien, que les uns et les autres, Archevêque, curé et paroissiens en tête avaient été instrumentalisés, car l'avis qui leur fût demandé ne fait en rien partie de la procédure, témoignant une fois de plus s'il en était besoin d'une totale insuffisance, assise sur une totale suffisance … "faut bien qu'ils apprennent" disent certains : vous croyez ça vraiment mais alors d'où leur vient une telle arrogance ?
Et alors si tout bonnement, alors qu'ils sont dans une impasse la manœuvre ne consistait qu'à la manière très " participative " et " républicaine " - on sous entend " bananière", ça va de soit ! - à faire plébisciter une décision qui a du mal à passer y compris dans une partie de la majorité municipale au point que certaines démissions sont mises dans la balance ?
Je pars demain quelques jours et, sans retirer bien sûr un mot de ce qui précède, je préfère conclure - très provisoirement- sur quelques notes d'humour- vache ( à voir l'en tête du papier à lettre de Chauchard ) à savoir :
1/ Que s'ils rencontrent des difficultés à dresser le liste des personnes intéressées pour festoyer , nous tenons bien volontiers à leur disposition le fichier - de plus de trois cent noms - de la pétition que nous avions fait circuler .


Allez : prenez et mangez en tous et toutes … car si cette occurence devait se présenter vous avez compris que c'étaient de couleuvre dont je parlais ! Permettons-nous malgré tout sur la foi du

Quoi qu'il en soit, gardez malgré tout une petite faim pour Patat' aux Fours ce grand repas à partager " Là-haut " où les pommes de terre seraient mises à toutes les sauces des différentes provenances romagnatoises, histoire d'en dire encore plus long à propos de notre identité plurielle… en attendant chaud devant !
Histoire d'en rire encore : Alors qu'il y a peu c'était pas de quartier pour le calvaire on va inventer pour la circonstance un quartier du calvaire, mais si les habitants du quartier plébiscitent sa disparition qu'en fera-t-on après d'un quartier du calvaire ? On dira pardi que ce n'est plus qu'un pâté de maison : c'est ce qu'il advient d'un quartier après qu'il eut dit ce que le maître souhaitait entendre et dès lors ce n'est " pas un pâté qui va dire et décider…etc…( Dixit le maire sur le blog de la Prugne !
Note qu'avec la déconvenue qu'ils ont eu à subir avec la fête de la rue , on pourrait comprendre que la municipalité ait l'envie d'avoir sa fête de la rue à elle toute seule où on mangerait ce qu'elle veut qu'on mange et à qui on pourrait donner les subventions qu'on veut et que les autres veulent pas, et après le repas on pourrait faire des discours et même avant si on voulait…mais merde alors à la fin !
Tu te souviens des méthodes totalitaires : une poignée d'Afgans, de hongrois ou de tchéques appelle le grand frère soviétique à venir à son secours et ils viennent ! Note bien que c'étaient pareil en Autriche avec les allemands des sudètes ou les minorités qui vivaient en Pologne et le cousin Alfred…on pourrait faire pareil avec les habitants " éclairés " de la rue de La Treille appelant les frangins du château à venir les libérer de l'obscurantisme ? Notez que c'est pas pour ça que j'approuve ceux qui commencent à appeler " le Missionnaire " du nom du Maréchal ! Y a d'autres exemples plus pertinents …l'inculture gagne du terrain !!!
!
_____________________________________________________________
* Alors qu'on drague Yves Guerin pour qu'il égare quelques sculptures bien en vue dans les rues de Romagnat- pensant ainsi faire un peu beaumontois - et alors que le lieu aurait pu paraître tout indiqué vu la proximité relative de l'atelier - mais peut-être qu' hors les Fours à Chaux aucun espace romagnatois n'est pertinent pour éxiler Guerin et le contraindre à la dèco autrement dit faire le pot de fleur ? - on lui préfére les pétunias !