17 novembre 2011
L'as-tu vu la gapette, la gapette , l'as-tu vu la gapette du Pére Françoueix ?
L'amélioration des équipements sportifs améliorera-t-elle la forme des élus (es ) ? Rien n'est moins sûr ! Voir la suite …
* Gapete : pour casquette en Esc'argot !
__________________________________________________________________
Alors que l'on aurait bien pris des panneaux plus modestes qui nous auraient informé du projet du rond-point de l'assomoir - et autre ronds-points ! - ou du chantier de destruction du calvaire-ossuaire ou encore du croquignolesque " parking municipal " - vraiment municipal ? - de la Prugne portant notamment des arrêtés de déclaration de travaux ou de permis de démolir - ne prenant pas les administrés par surprise et ne laissant pas soupçonner ainsi que les collectivités étaient au-dessus des lois - on a vu se pointer dernièrement, démesurément grand, et totalement sous-informé ce qui pourrait-être jugé comme sans importance car il est placé de telle sorte pour qu'on ne le voit pas ! Erreur, il est tout à fait bien placé face au domicile et au cabinet du Maire qui ainsi en sortant et peut-être même de sa fenêtre - ils habitent ici depuis peu, au rez de chaussée semble-t-il ! - il peut se regarder sournoisement et croire pouvoir mesurer ce qu'il pense être la grandeur de son pouvoir, sans s'apercevoir que ce n'est que mirage … aussi ce qu'il ne faudrait surtout pas qu'il soit le seul à voir nous vous le montrons ici …et dans la démesure, mesurez à qui vous avez à faire : agrandissez et grandissez !
Indiscrétion d'artiste nous publions ci-contre - prochaine "escalade" du despote obscur - une petite étude du sculpteur sur un projet de statut qui viendrait au printemps, quand le pampre se redresse, couronner la fausse-tonne du rond-point qui servirait alors de piédestal à défaut de ne servir qu'à faire rire … trouvant ainsi une utilité ?
L'artiste s'est engagé à informer notre rédaction de ses prochaines esquisses …soyez fidèles à votre blog !
__________________________________________
* Beaucoup de romagnatois jugent qu'effectivement le panneau , même s'il ne veut rien dire- eut été mieux placé dans l'axe de la voie d'accés à Romagnat à droite de l'accés à " l'espace sportif " … c'est vrai rétorquent les écolos-captifs mais il eut fallu couper un arbre …et les esprits libres de s'étonner car à Romagnat quand on commence des travaux dans un esprit durable et responsable comme dit le pére Farret ne commence-t-on pas par "massacre à la tronçonneuse" ?
__________________________________________________________________
Dans une ville de projet ( c.a.d de contenus ) et de transparence (c.a.d de respect du citoyen ) voilà l'exemple d'un vrai panneau, renseigné et renseignant . Faut dire que la Démocratie là-bas y est plus exigeante!
Le vide vertigineux ( et prétentieux ) de celui de Romagnat permet d'appréhender la vacuité de nos élus… puissent les citoyens ne pas y tomber, s'y soustraire même : c'est quand qu'on se rebiffe ?