5 décembre 2011
A Romagnat aussi c'est Castoche !
On a bien sûr nous aussi nos deux amoureux, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit ici !
Certes il est bien question d'allongement aussi, mais c'est de celui des fêtes dont je veux parler . Ainsi au cours du dernier conseil municipal on a voté un budget conséquent pour que soient modifiés les systèmes électriques des " illuminations " de Noêl afin que leur consommation soit moins élevées .
Bravo ça on peut affirmer que c'est de la bonne gestion des deniers publics et du " durable " et responsable ! Parfait, parfait mais c'est que dans la foulée on a décidé que comme on fera des économies on va allonger le temps des illuminations !!
Invraisemblable mon cher Farret ! C'est qu'au fond de lui le bon docteur se dit que, malgré ses bons soins : " à Romagnat la vie est bien trop triste pour s'illuminer court ". Alors foin de crise, on élargit " les mains courantes" et on allonge les festivités : et si les illuminations entraient comme ingrédient dans " l'opium du peuple " ?
Et qu'on ne dise surtout pas à François que le surendettement sce sont ces petites gouttes d'eau qui un jour feraient déborder le vase !
François ne sait pas par ailleurs que pour beaucoup ces fêtes à rallonge sans parler que ça n'a plus aucun sens, les insupporte jusqu'à la nausée ! Ah sacrée société de consommation, les municipalités donnent l'exemple …plus les prix baissent…plus l'on consomme !
Tiens encore une : on a mis des nichoirs dans le Parc et quelques jours plus tard des lampadaires ! La lumière sur les nichoirs , qu'en disent les éco-apparatchik?