
Le Marché de Noël a été annulé pour risques secondaires à la tempête tenant à l'environnement arborré du lieu…la tempête était annoncée depuis plusieurs jours tout comme le beau temps d'aujourd'hui corolaire météorologique de l'épisode précédent auquel assez logiquement devrait succéder une période de froid: l'hiver quoi ! Sans être une science complétement exacte le " temps" est de plus en plus prévisible … moins toutefois que les comportements idéologiques dont la raideur ne tient pas à l'objectivité scientifique mais à la rigidité absolue - totalitaire - de la pensée magique ! Mais la rigidité idéologique émancipée de fait des procédures va mal avec la souplesse - reposant sur de solides procédures - de toute organisation .
Car qu'en est il en fait? Quels sont les enjeux ?… à suivre …

Mais que les romagnatois et romagnatoises qui y croient encore - ils se font rares - se rassure , Farret papa Noël sera encore là pour leur laisser croire des histoires " d'ailleurs" , bien générales, changeantes comme lui au gré des saisons … vous connaissez celle de Farret-Krishna pour endormir les romagnatois au printemps ? Elle commence doucement, doucement …à un train d' escargot paresseux …continuez à dormir François fait le guet au seul carrefour qu'il ne contrôle pas encore !
___________________________________________________________________
A propos de Meek le " mauvais guide " dans
" La dernière piste" Kelly Richardt 2011
( extrait critique dans Le Monde du Cinéma ) …ça vous fait penser à qui ?
"
…Ce Meek, avec sa veste en daim frangée, sa barbe poivre et sel et son stetson, se révèle un furieux hâbleur doublé d'un dangereux paranoïaque. Il est le parangon de l'inclination américaine à transformer la réalité sinon en légende, du moins en idéologie. Concrètement, il est surtout cet homme qui mène le convoi par un raccourci dont la seule qualité est d'être interminable (
Le Raccourci de Meek est d'ailleurs le titre original du film). "