23 février 2012

La Politique modeste…


Ce soir là, parti pour regarder " Le Bon, la Brute et le Truand " en DVD, la Freebox se plante . Je vais alors  pour mater la Télé quelques minutes , je zappe ,  "le Bon " était sur TF1 : j'y reste !

……………et puis sa France à lui ressemble à un sous-verre de Resto de chaîne mais sa France est très européenne : ça me va !

A voté ! …on est parti pour 12%, et alors ça devrait compter pour du beurre ?
La veille, à Marseille, le délinquant a promis la proportionnelle, deux jours après ses sbires se rétractent : c'est ça le pilote dans l'avion ?… Récupérer les voix de l'extrème-droite il croit pouvoir y arriver tout seul, mais celle de Bayrou pas si facile, alors la promesse de la proportionnelle peut-être mais le monstre à deux têtes n'en veut pas, plutôt crever pour l'un et faire la place à l'autre pour des lendemains inchangés pour se retrouver " entre soi " : Prise de risques nulles, résultat zéro !  " Tout changer pour que rien ne change …" ( Lampédusa )
Bayrou c'est la Force, imprenable - c'est aussi pourquoi ils ont laissé tomber - Personne semble se souvenir que Mitterrand s'est présenté plusieurs fois ? Certes iI avait construit un appareil là où Bayrou fait le pari de l'intelligence c'est à dire le pari de la personne libre, émancipé le pari de l'homme . 
Les autres, avec leur grand meeting, leurs meutes, leurs hymnes, leurs slogans racoleurs, leurs grands écrans…tout ce cinéma qu'ils " produisent "eux-même ( ce qui est un scandale, que faisaient en d'autres temps les services de propagande ? ) vont finir par nous donner la nausée …c'est déjà fait !