17 avril 2014

CLERMONT CO …et le droit de cuissage ?

On pouvait se réjouir que soit ouverte une brèche dans le sectarisme qui a présidé à la dernière mandature , mais l'on s'étonne du bizutage imposé aux nouveaux maires de l'agglo . En effet .
tous les anciens maires ( réélus ) seront réhabilités dans le grade de Vice-Président de Clermont-Co , dont avaient été déchus ceux d'opposition sous le dernier règne de Serge Godard, mais les nouveaux - curieusement tous d'opposition - n'accéderont pas à ce titre, pour n'être que Président de commission … Sectarisme  à " l'ancienne" déguisé, "entente "entre anciens, bizutage des nouveaux …et de se réjouir qu'aucune femme - malheureusement- n'ait été élue nouvellement maire …peut-être aurait-on rétabli le droit de cuisage !

Olivier, on te sait chahuté , mais autant te dire que ce n'est pas la bonne manière pour réenchanter la vie politique locale ( Info du14/4/2014 ) …à cet égard et sans vouloir te donner de conseils de lecture - je te sais dévoreur de ce côté là - on gagne toujours à relire Marcel Gauchet et son " désenchantement du monde " !  On y découvre par défaut les clefs du réenchantement et si tu veux  réellement t'y coller tu seras vraiment le réinventeur que tu souhaiterais être et même au-delà - c'est le cas de l'écrire -  "le phenix des hôtes de ces bois "!

Au passage une pensée pour Roger Quilliot et Claude Wolf qui par leur action conjuguée ont été irréprochable au titre de la démarche communautaire sans laquelle Clermont- Co serait inexistante !