" Mairie de Romagnat" a décidé de nous en mettre plein les yeux et de communiquer en plan large ( voir précedemment ). On pourrait penser que Cécile a changé d'appareil pour s'offrir un grand angle, à moins que ce soit l'appareil de la mairie que Cécile utilise, mais ça on ne peut pas le dire parce que Cécile, la mairie et le parti c'est déjà un peu mélangé .En fait je suis bien mauvaise langue car il y a à la Mairie justement un photographe, bien que très discret tout le monde a remarqué à une occasion ou une autre ce beau garçon brun , très souriant faisant des photos . Souriant c'est bien sur les photos , mais pour les prendre c'est pas mal non plus surtout quand on dit à ceux qui ont pris la pose : " souriez, le petit oiseau, va sortir ! " . J'ai fait ça une fois alors que j'avais oublié de fermer ma… on en sourit encore !
Bref ainsi on vous en met un max dans la grande largeur et on peut apercevoir - à l' exception semble-t-il de Romagnatois "tirés au sort " et des illusions perdues - élus, personnel municipal et en grande partie caché par eux le Légo qui vient de leur être livré . On se dit que s'ils doivent tous monter dedans c'est un car qu'il eut fallu acheter . Mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont tous là: c'est pour la propagande !
Bien sûr dans une vraie ville cette photo serait désuéte , mais quoi qu'il s'en défende François aime bien le côté village que ça donne, le côté famille surtout , sans un nuage et qui valorise le côté " Pater familia " qui aime et qui réuni…qui gronde aussi parfois mais sans ceci serait-il tout à fait le pére du travail de la famille et de la commune …tout entière …l'Ogre aussi qui voudrait la manger tout entière, l'image du Pater est aussi celle là : Chronos dévorant ses enfants… François tu as de grandes dents !
On nous explique d'ailleurs que c'est tous ensemble qu'ils ont choisi la chose et on les imagine après le boulot, à la veillée , couchés à plat ventre dans la grande salle des mariages à feuilleter les catalogues en mangeant des fraises Tagada malgré l'avis du bon docteur à qui ils ont promis de se brosser les dents avant de se coucher !
Dans cette famille vous l'aurez remarqué pas de femmes, c'est trop sérieux et dur la technique pour les femmes, on leur laisse le social, un peu machiste cette famille alors que comme on se propose d'aller dans les petits coins on aurait pu inviter les dames qui travaillent au cadastre elles connaissent ça " les petites artéres et autres ruelles "au moins sur le papier !
Car à l'électeur toujours considéré par eux - pourtant c'est pas faute de lui expliquer pendant des réunions qui comme les feuilles à l'automne se présente à la pelle toute l'année ! - comme aussi stupide - d'ailleurs n'ont-ils pas été une majorité à " nous élire " ? - on lui explique qu'un petit camion c'est fait pour aller dans les petites rues et comme on peut lui adapter pleins d'ustensiles dessus on a failli préciser,pour des raisons pédagogique, que c'était comme un Robot-Marie dans une cuisine …mais là jugeant que c'était peut-être un peu gros on a pas osé …c'était pourtant une suggestion du Jean-Claude !
Bref tout ceci ne sont que des prétexte à propagande qui, elle, bien heureusement malgré toutes ces tentatives, n'est pas " Passe-partout ". On la repère systématiquement ( d'autres exemple en cours de rédaction ) au suint de la mauvaise graisse de l'idéologie qu'elle dépose dans le moindre propos, la moindre attitude …et " le fruit " de la mauvaise conscience" , car on a tellement trahi l'essentiel qu'on se croit obligé d'en référer à des engagements mineurs et à une volonté - guimauve, pour en fait évoquer avec grandiloquence des non-événements qui sont de l'ordre de la gestion courante !
Notez enfin que ce camion déjà tout le monde l'a vu traquant les feuilles mortes *, alors il n'était pas vraiment à un jour près pour paraître, alors que d'autres articles - flattant peut-être moins " Mairie de Romagnat " sont en attente de paraître et risque d'être du coup atteint par " la limite d' âge " !
___________________________
* Ce qui constitue vous en conviendrez une urgence absolue et une méthode irréprochable alors qu'on commence à voir le long des routes dans les départements en tête du palmarés écologique : fauchage raisonné ! Faut dire que ce fauchage systématique était d'un ridicule du même ordre que de souffler les feuilles avec un truc incroyablement bruyant - ne fait-on pas la chasse au bruit - me direz-vous, on cherche bien aussi dit-on à créer des emplois, mais manifestement pas celui de "cantonnier " - au point que celui qui l'utilise doit porter un casque anti-bruit ? On a rien prévu pour les riverains !
ça marche à quoi ce truc ? Bien sûr avec un moteur thermique…et tu as laissé ton ordi en veille , mauvais citoyens !…déjà dans les coins " moins reculés" - dans les têtes on reparle de traction animale!!!!!!!!!