3 juin 2009

TSF : une nouvelle fréquence !

A la suite du pitoyable exercice de Démocratie qui nous fut offert ce soir 3 Juin 2009 au cours du conseil municipal de Romagnat …il paraît que c'est la tradition !
Tout ce qui suit est un peu en vrac - moi aussi, ce blog m'épuise ou plutôt le combat mené ici contre l'autisme ou l'obscurantisme qui ne renvoient rien , ou les deux peut être ! - j'espère y mettre de l'ordre plus tard et vous raconter entre autre ce que je dis derrière la vitre de la Mairie à Albert Odouard . L'autre que je cache est Joachin rien à dire sur lui : a'xiste pas ! *…peut-être sont-ils ( elles ) plusieurs dans ce cas ? On peut pas savoir y causent pas ! le respons des RH t'a remarqué : y murmure … pour dire des insignifiances : les deux ensemble ça fait pas bezef !
Ce cliché il vient de m'être expédié par une lectrice attentionnée de ce blog , je la remercie mille fois…comme je remercierai toutes ceux et celles qui me proposeraient de m'aider . D'avance Merci !
_______________________

* La môme néant : Quoi qu'a dit? - A dit rin . Quoi qu'à fait ? - A fait rin . A quoi qu'à pense? -A pense à rin . Pourquoi qu'a dit rin? Pourquoi qu'à fait Rin ? Pourquoi qu'à pense à rin -a'xiste pas .
Jean Tardieu, écrivain, journaliste, poète 1903-1995…
ne pas confondre avec Enrico Fermi … Ouaf, ouaf !
___________________________________________________________________

Vous pouvez dés aujourd'hui changer de longueur d'onde pour rejoindre la nouvelle fréquence qui jour après jour s'impose à tous TSF 74 Méga C . Avec le décodeur ça donne : Tout Sauf Farret sur la fréquence 74 Méga C !…même pas besoin d'antenne comme sur la photo … c'est le bouquet : " Touchez le ponpon ! "

74 c'est le pourcentage de Romagnatoises et Romagnatois qui ont voté contre lui au premier tour (1) et MégaC c'est l'unité de mesure de la médiocrité ! Voilà en effet un type qui réussi à maintenir son niveau de suffisance ( Ah! le comportement avec les autres : vous avez remarqué le micro c'est que pour lui …il donne la parole au contradicteur , mais pas le micro : c'est drôle , non ? Y fait pareil d'ailleurs -rarement- avec ses collégues : c'est drôle aussi non ? …si, une fois le micro à Madame Berkani - pour ne rien dire- ah ! l'élégance du chef …les autres femmes n'auront pas droit au micro, pas à la parole non plus : un peu macho le chef ? ) d'autoritarisme, de complaisance, de menterie, d'aveuglement ( Ah! la référence constante à la méthode participative du bon docteur Coué … renversant ! ) . Le ponpon un type - qui a sans doute fait médecine, c'est vrai que côté culturel on sait que ça ne veut pas dire grand-chose : la preuve !- et qui ne connait pas l'existence du célébre physicien Italo-Américain Enrico Fermi - un des pères de la première bombe atomique, pas mal non plus ! Pour ce nom de rue, quelqu'un propose plutôt un prix Nobel français Pierre - Gilles de Gennes, alors je crois que du côté majorité on lui répond que ça ne peut pas être un port italien puisque dans ce coin les noms des rues sont tous des noms de physiciens et de préciser : Lavoisier par exemple …François reste bouche bée : il savait que c'était un nom de rue mais il croyait qu'elle était à Clermont et que même c'était un boulevard !…Rassure toi François côté " rien ne se perd rien ne se crée tout se conserve ! " : tu peux compter sur nous ! Bref, je reviens au ponpon , dans presque la même phrase ce type qui ne connait pas Fermi- comme l'autre la Princesse de Cléves : c'est du même tonneau ces gars là ! - ( pas plus qu'il ne connait la signification de C.a.n.t.o.u dans une Ephad ! ) annonce qu'il va développer l'offre culturelle ! On croit rêver et on ne peut souhaiter qu'une chose - sans trop y croire! - c'est que ça va lui profiter en premier !…ça aura en tout les cas déjà servi à récompenser un bon serviteur de son projet d'usurpation , note que si on grattait bien là-dessous on retrouverait encore ce diable de Benay , plus présent dans les coup foireux qu'aux réunions qui le concerne comme au conseil municipal de ce soir !…en attendant bordel assuré au FLEP auquel JC à "renoncé ",( comme Joachin au rugby ) : renoncer… tout en continuant à tirer les ficelles pour que la " Mairie de Romagnat " vampirise" et pose sa grosse papate dessus !… ça a bien plu je crois les dents longues à François ! On m'a promis les foudres : j'attends !

Toujours concernant Fermi , le Maire dans le rôle du bon gars démago reconnait publiquement qu'il ne le connaît pas - connait pas tout lui ! - endosse très vite le rôle du " gros' c méprisant qui se met à lire un bout de biographie de l' Italo-américain ! En clair si je connais pas Fermi alors que je suis Maire je ne peux pas imaginer que vous le connaissiez vous qui n'êtes qu'électeurs et de rajouter quelque part dans sa tête -où il y a c'est vrai beaucoup de place disponible - " suffisament stupide pour vous êtes laissé grugés par moi ! "

Seule intervention ce soir de l'inénarable Boss du parti, Remy Serpollay à destination des enfants qui tenaient une banderolle , très instit, presque à genoux, sirupeux, avec un sourire qui a du mal à convaincre de sa sincérité : " un S à Prugne ! "… je crois que Vaugelas lui eu répondu à cet instant : " l'un et l'autre se disent ou de dit;…mais en tout état de cause mon petit Rémy occupez-vous donc de vos affaire et appliquez-vous à réfléchir ce qui semble vous avoir quitté depuis longtemps ! "

(1) Evaluation : maître mot de la gauche déloyale - je voulais dire royale tout le monde m'aura compris - en période électorale … et puis un an après : "pati" le mot ! …et si on essayait : ça coûte combien un sondage ?
_________________________________________________

La notion de quartier est désormais obsoléte : à Romagnat on habite dans des pâtés de maisons . Suite à ça on va j'imagine supprimer les référents de quartier ! Note bien que tout le monde s'était aperçu que ça servait à rien ! Un exemple : alors que le torchon brule - à plusieurs coins du bourgs et pour les mêmes raisons ! - Nathalie Tavarés fait l'impasse sur les réunions publiques proposées à la population par les opposants aux projets ! Nathalie depuis son élection aurait-elle cessée d'être d'abord une citoyenne comme les autres ? … emmurée avec son clan autour d'un secret , celui de l' imposture fondatrice? Tenue à l'Omerta ?
Le Maire l'a dit a plusieurs reprises c'est lui qui convoque, c'est lui qui reçoit mais pas question de faire fonctionner les choses dans l'autre sens : ces gens ne se sentent plus "convoqués " par la société ! …Le château Mesdames et Messieurs …le Château !
…pour toi ça habite où un type - " gros pâté lui-même ! - qui semble-t-il ne connait pas l'existence des architectes et qui est planté là au bord d'une départementale et qui ne parle pas à ces voisins et qu'a plein de bagnoles devant sa porte ?
…et la pâtée qui s'annonce pour lui à la prochaine : ça s'appelle comment ? …Tu veux pas parler de celle qui rend sourd ? Il y est déjà !