29 janvier 2009

Faut savoir t'étendre sans te répandre sacrée Carla !













A l'occasion de " la première année " de ce couple qui " à une vie tranquille, qui a trouvé son rythme " ( dixit Nicolas ) Le journal, le Point , tente de sonder " le miracle" ( dixit le même). Sous le regard acéré de Charles Dantzig et de ce qu'il dit du verbe de Barak Obama, avec mon mauvais esprit je tente moi aussi de me faire une idée . L'article qui accompagne l' interview ( Le point du 15/1/23009 N° 1896 ) nous remémore que la rencontre miraculeuse s'est passée chez Jacques Séguela et trés vite à la lecture de l'envoi on se rend compte qu'éffectivement selon les critéres de Dantzig on n'est pas revenu à Cicéron et que comme l' a dit aussi Nicolas concernant son copain, "bronzé" ( voir Dailymotion/taper Berlusconi) comme dirait le pôte Berlu ( tu connais la formule :" touche pas à mon poste" ) vraisemblablement que Nicolas a confondu avec un autre peut-être même avec Valerie Lemercier dans son dernier rôle . Enfin bref, pour ne pas risquer de dire du mal, revenons à l'intelectuelle du Couple .































Recouvrir le droit du chasseur…

Voudrait- on que l'espace rural devienne le plus grand espace d'exclusion de France ? Non bien sûr !
Alors, même si une bonne partie de "la démolition " est déjà entreprise, il faut donc continuer à s'opposer à toute aliénation de chemins cadastrés ou d'usage et exiger un moratoire sur ce type de mesure. C'est pourquoi je relaie ,bien volontier, sur ce blog, l'appel lancé par Patrick Coulais de l'association " Accés -libre " en Artense .

Ceux qui me connaissent savent que j'ai, plus que jamais, la conviction- que compte tenu des nouveaux enjeux dont sont l'objet ces territoires , enjeux industriels et donc urbain qu'ils soient agricolo- industriels ou de loisir et financiers *- qu'il faut aller beaucoup plus loin et reconquérir la possibilité de pouvoir " traverser" partout le territoire , à la manière des chasseurs-cueilleurs du paléolitique qui constituent notre seule et véritable "origine " . Encore aujourd' hui - constituant une référence vivante - ce droit d'usage existe et ce sont les chasseurs qui en sont les derniers dépositaires, donnant à la fois la mesure du péril, la fragilité de la position mais aussi fondant la lègitimité de cette revendication qu'ont porté avec succès les Aborigènes australiens et les Indiens d'Amèrique du Nord …c'est sans doute là- c'est ce que je crois profondément- que se présenta à la conscience l'homme et pour la première fois : le sentiment de la Liberté !…et à chaque pas que l'on fait ça recommence …

(*reformulation de l'usufruit territorial )

Bernard Quinsat. Cofondateur de Chamina. Officier du Mérite National et du Mérite Agricole . Médaillé du tourisme et de Jeunesse et Sports . Membre du centre régional de la propriété fôrestiére .
Pour en savoir plus aller voir : http://voyageapied2.blogspot.com/

27 janvier 2009

Ce que j'en dit moi ?

C'que j'en dit moi ? C'est qu'j'en cause ! C'est encore heureux que j'ai pas la main qui tremble quand j'écris !…et la langue qui tremble quand je parle , et celle-çi aussi qui tremblerait quand je ……… Qu'est ce que t'en dit matelot ? …mais ma parole tu dors … Réveille toi donc animal !









Ce que je dis d'autre ?… c'est qu'on est en train de répéter l'Arlésienne, d'Alphonse Daudet et Georges Bizet, avec les amis des" tréteaux du cabot teint " que met en scéne Gérard Loubinoux et le chœur et l'orchestre universitaire dirigés par Jean-Louis Jam . Tu te souviens des P'tites Michu de Messager et encore plus avant des cantates profanes de JS Bach, c'était cette bande déjà : des braves gens sans façons , comme toi et moi ! C'est qu'on joue le 25 et 26 fevrier à la maison du peuple à Clermont , alors, pardié, la politique, c'que j'en dit, tu penses bien que…c'est pour une autre fois, déjà que…
Oui, les représentations, ce sera 20h30 bien sûr , mais :
faut réserver absolument au 04 73 34 66 03
!
Oui tel que tu me vois je fais le Patron Marc - capitaine animal ! - de "la belle Arséne" qui cabote sur le Rhône entre Arles et Tarascon bien sûr . Sur la photo, en haut à gauche, tu me vois avec mon équipage, feu de Dieu ! Bien sûr il y a aussi Fréderi, Vivette, Balthazar ce vieux pére Planéte et Rose bien sûr aussi et le père Francet Mamaï - le beau-père de Rose qui est aussi la mère de l'innocent, et aussi Germaine qui, si ça s'était passé autrement, aurait pu être la Grand-Mère de presque tout le monde ! Quand à l' Arlésienne, comme la Ville : une sacrée grande coquine et comme la ville loin, loin
seul Mitifio, le gardian de pharaman, l'approche pour le malheur de tous !
Ci-joint donc, quelques trombines : tu les reconnais ?
Tu serais curieux sans doute de voir celle de la femelle qui me mettra le grapin dessus ? Et bien, mille millions de milliasses: moi aussi !







Photos : Evelyne Ducrot








































__________________________________________________________________

Tiens tant qu'on est à Arles, où pas loin…

































__________________________________________________________________

25 janvier 2009

Où l'on parle de reconversion…(rumeur )

Faut-il à ce point ne pas s'aimer pour se préférer toujours sa caricature !

( aller consulter Dailymotion quand le Président Medvedev du " Cirque de Moscou " , à la suite de la question d'une journaliste, imite "notre" Président : ils sont tous morts de rire …nous aussi ! )
_________________________________________________________________
Pour apporter la preuve- comme il la dit- que" le Président n'est pas l'homme d'un parti, mais l'homme de la Nation" Nicolas Sarkozy a tenu à être (omni ou ovni c'est pareil en l'occurence ! ) présent au congrés de l' UMP ( le fameux parti dont le président est un fantôme ? ) qui avait pour but de reserrer les boulons !…ne dites pas que " l'ex-président de l' Europe " - comme il se qualifie aussi - fait le pitre maios écoutez plutôt la rumeur comme quoi Nicolas redoutant de plus en plus de finir comme Georges WB** ( Vous vous souvenez?…c'est ce type qui a été président des Etats-Unis et dont la conférence de presse de départ a été donnée devant un parterre de stagiaires de la Maison-blanche…les journalistes ayant mieux à faire en assistant à l'amérissage d'un Airbus sur l' Hudson-River qui malheureusement n'avait pas été provoquée par un terroriste! damned !!! Georgi' aura vraiment eu la poisse jusqu'au bout ! Imaginez un instant finir avec un attentat islamiste : l'apothéose de Georges !!! -) envisage de se reconvertir au terme de son premier mandat à l'Elysée - il ne se représenterait pas d'ailleurs : un petit Nicolas ça ne finit pas sur une défaite …mais ça recommence sur une fanfaronnade du genre : " voilà j'ai fait le Job, la place est dégagée, tout est enfin à reconstruire…j'ai tracé la voie , allez les p'tits gars au boulot…moi je continue mon cinéma, ailleurs ! La rupture quoi…total' rupture ! Certes on sait que l'homme dans ce domaine a beaucoup de talent, mais l'on ne doit pas sous-estimer l'influence de son épouse si branchée artiste -seront-ils encore ensemble à ce moment ? - et de son Ami Bernard Tapie . D'ailleurs il se dit qu' il pourrait reprendre certains rôles tenus par Louis de Funés ( la ressemblance n'est-elle pas frappante ? ) et Nanar aussi et on pense bien sûr à " Oscar ", mais il serait très bien aussi dans la serie des " Gendarmes ", car, même si Saint-Tropez n'est plus ce que c'était, c'est tout de même à deux pas de chez ses beaux-parents ! Ses amis allemands les Merckel l'encouragent aussi dans ce sens, raison suffisante pour que Nico ait d'autres envies de films, de séries noires par exemple…il a déjà fait des essais ( photos jointes ) . Nicolas devra-t-il choisir ? Ce serait mal le connaître : il fera tout ? La Musique aussi ?… et Carla son épouse alors ? Oui c'est vrai ! Il laisserait parait-il aussi quelques seconds rôles à des amis, Christian et Jean et d'autres et souhaiterait faire faire ses début au cinéma au fils Bouygues plus habitué a la télè mais qu'il aurait convaincu en lui proposant de "travailler (un peu ) plus pour gagner plus (enfin) " Tout de même : c'est le retour de la volonté au cinéma !" . Tout un programme ! Quant à Costa-Gravas contacté pour la mise en scène, il a réservé sa réponse …souvenir peut-être d'un film classé Z ?
…et c'est ainsi que l'on écrit pour ne rien dire (? ) : ça vient tout seul il suffit de s'y mettre ; il suffit aussi d'avoir repéré quelques photos au fur et à mesure qu'elles passent !
_____________________________________________

Jacques Chirac ( le politique français le plus populaire après Bernard Kouchner) avait suggéré à plusieurs
reprises la dangerosité du personnage et son "côté mal fini " et François Léotard- pas si Cassandre que ça- avait déclaré que ça finira malnous n'en sommes peut-être pas trés loin ? Plus encore que Ras le bol, humiliée , par son propre dirigeant, la France a honte !…qu'en pense l'autre François ?…et cette grande muette de Gauche, qaui n'existe plus que par défaut , qu'a- t- elle à dire ?
_________________________________________________________________

Fréderic Lefebvre, "groupi chien fidéle", encore pris à la faute ! Il est donc le seul à ne pas avoir écouté la voix de son maître - dont vous avez maté sans aucun doute l'importance des pavillons, embléme de la marque - disant " qu'aujourd'hui en France, les gréves ne géne plus personne ! "…décidemment c'est le bordel, allez au pied !…et lui qui rêve de faire le remake d' Un idiot à Paris " dans le role titre que joue son homonyme Jean Lefévre : il semble prêt ! Les oies de Jaligny semblent elles aussi partantes, mais il sera difficile de remplacer Dany Carrel …décidemment de ce côté là ils iront tous au cinéma !


___________________________________________________________________
AVIS de RECHERCHE : Recherche juetement photo de Dany Carrel dans " un idiot à Paris " quand elle porte sa petite robe rouge avec un décolté en forme de cœur, " bien rempli"…la photo du dessous en beaucoup moins bien peut en donner une idée … je sais plus si on doit dire une idée ou des idées ?

__________________________________________________________________

Co-signé par Gérard Mordillat (En compagnie d'Antonin Artaud, L'origine du christianisme) et Nicolas Philibert (Être et avoir, Retour en Normandie), La voix de son maître est un document rare et passionnant qui serait aujourd'hui impossible à reproduire : douze patrons de grandes entreprises parlent, face à la caméra, du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves etc selon un dispositif unique : les interviewés sont livrés à leur propre discours, sans aucune intervention orale de la part des réalisateurs. Une méthode implacable pour laisser poindre une vérité sans fard… Sous le discours patronal apparaît progressivement l'image d'un monde futur...


Censurée à la télévision, la première réalisation de Gérard Mordillat et Nicolas Philibert
(France)
Genre : Documentaire
Editeur DVD : Blaq Out
Sortie à la Vente en DVD le 04 Octobre 2007
Année de production : 1978