6 février 2013

Ils sont partout !



" Radicaux-libres " et "électron-cassoulet "
Retrouvailles hier à Clermont avec un ami écrivain résidant régulierement à la Guadeloupe où il a fini sa carrière . On parle de choses et d'autres, du travail d'écriture, des femmes et des enfants, de la vie quotidienne en Caraïbes et des difficultés rencontrées pour agir là-bas à cause des des mafias ! Parmi elles , lui l'homme de gauche, cite en premier la Franc-maçonnerie ! Décidément ils sont partout et pas qu'à Romagnat et au gouvernement… Caraïbes, je pense à cette instant à Christiane Taubira qui paraît porte si bien le tablier au cours des rituels …je pense aussi a l'une de ses " prédécesseuses" - si le terme n'est pas trop "genré "!
Blonde et changeante …
-Elisabeth Guigou, qui démentait dans la presse du matin avoir été " sœur "un jour …tout juste aurait-elle assistée une fois ou l'autre à des réunions de loges !!!! Je pense aussi au capitaine Haddock… ça colle à la peau ce genre de truc et c'est pas bon pour la réputation …d'où l'origine  du secret nécessaire et du secret aux pratiques bizaroïdes il n'y a qu'un pas qu'on franchit allégrement  dans les territoires d'outre-mer, comme ailleurs : Pirates aux Caraîbes, mais pas que là ! 

PS : Les sénateurs ulta-marin sont totalement opposés au mariage gay , le sait-elle,  Christiane …va y avoir du sport au sénat , où la gauche ne dispose que d'une très courte majorité !!!