Vraisemblablement le premier compte rendu d'un conseil municipal rapporté dans la presse depuis les dernières élections ? …on a du mal à y distinguer une patte journalistique ! Qui a pu écrire ça ?
D'entrée il est précisé que ce qui est écrit là, ne l'est qu'entre autre- mais faudrait-il tout dire, quand communiquer est bien suffisant - quoiqu'il en soit on devine que la séance a été suffisamment régime , laissant ainsi le temps de faire des souhaits … et, on avait à peine dépassé la fin janvier alors pourquoi s'en priver : A vos amours !
Il est écrit brièvement, tout à la fin , que l'opposition a votée contre . Tiens il y a donc une opposition à Romagnat ? Pourquoi ils ont votés comme ça , c'est pas dit ! Drôle de compte rendu !
L'un de ces souhaits, concerne les éventuels impacts que pourrait avoir sur l'emploi au CMI de Romagnat, une restructuration visant à externaliser la restauration . La municipalité s'inquiète d'autant plus qu'elle connait bien le problème, puisqu'elle qu'elle a fait ce choix, depuis très longtemps ( scolaire, Ehpad, personnel ) . Alors, du coup , combien d'emplois n'ont pas ainsi été crées ou confortés à la commune de Romagnat ?…si la question était ainsi posée ce soir au conseil municipal, je craindrais que le Flutenchanteur n'en oublia ses notes !
Personnellement je suis convaincu que la mise en œuvre des repas par l'établissement lui même reste la base du vivre ensemble , et in- fine rejaillit sur tout le reste y compris ce qu'on appelle le " Cœur de métier ". Alors , concernant cette question, les choix du CMI et du conseil Municipal, ne sont pas les miens !
Alors, quand est ce que la Mairie renonce à la sous-traitance ? Ce serait pour le coup une manière de côtoyer l'avant Garde sociale …en abandonnant un peu l'économique pour l'humain que rien n'exprime mieux que les échanges autour de la nourriture !
______________________________________________________________
Ce soir conseil municipal 19 h : annonce discréte dans le journal, avec on n'arrête pas le progrés un semblant d'ordre du jour ! On ne précise pas à la population qu'elle peut y assister : on doit croire qu'elle est assez au courant, à moins, que l'on considère que ça, plus les conseils participatifs ça commence à faire un peu chargé la vie citoyenne !
Le Conseil avançant on n'oubliera pas de créditer "son compte" de la création de postes à l' Ehpad , alors qu'en fait ceux ci, dans le cadre du renouvellement de la convention ne le sont qu' avec les deniers de la solidarité départementale ( conseil Général ) et de l' Etat ( DDASS) . Décidément il va falloir se faire violence et mettre les logos de l'Etat et du département sur les banderolles de la Mairie de Romagnat , à côté de Clermont-Communauté !
N'est ce pas ce soir que sera remise au conseil la pétition des opposants à la destruction du Calvaire et de l'ossuaire ?