______________________________
Révélation au dernier Conseil municipal ** de mercredi : Exit le gazon maudit !
Quitte à le peindre en vert comme un court de tennis- et puis, il faudra bien tracer des lignes blanches pour séparer les autos, alors ! - le carré de pré du centre social sera transformé en parking . Après le calvaire-ossuaire, qui est aussi un espace vert et qui pourrait être aliéné c'est le tour du pré carré de disparaître,…pas celui du maître bien sûr ! Le gazon ici n'est donc pas en odeur de sainteté et contrairement à chez Boris Vian, ici, l'herbe n'est pas rouge, sans parler que le Durable devra attendre, mais n'a-t-il pas tout le temps pour ça, s' il est aussi
…et les canons actuels de l' Archi et de l' Urba , "générosité des espaces " - tant intérieurs qu'extérieurs- iront se faire foutre et faute de gazon la mixité devra se la jouer tout béton, tout goudron !
Il nous semblait pourtant qu' en toute mauvaise foi, on objectait jusqu'alors aux opposants à ce projet, qu'il ne posait aucun probléme de stationnement, allant jusqu'à dire qu'avec les revenus qu'auraient ces gens là, il ne risquaient pas d'avoir deux voitures par foyer …j'espére qu'on a prévu les herses à vélo ?! Mais en toute mauvaise foi - ce qui en l'occurrence ne devrait étonner personne dans cette affaire- que n'a-t-on pas dit pour la justifier…les os, par exemple: vraiment aucune preuve de leur existence, pourtant la municipalité avait diligentée- soit disant- des chercheurs tous azimuts et ce ne serait seulement qu'en désespoir de cause qu'on laisserait à la délicate papatte du tracto-pelle le soin de ramener éventuellement à l'air libre quelques carcasses…on voit comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, n'en est ce pas, si c'était encore nécessaire,une preuve supplémentaire .
Dis moi mon Ange tu n'y trouves pas un peu étroit ici, pour faire ça ? Bien sûr que si et si c'est bien vrai que trop grand on se chausse, trop petit, c'est pas la même ! …tu trouves pas aussi que ça fait un peu années 60 ? Pourquoi, parcequ'on empile !
______________________________________________________________
Une mauvaise action d' urbanisme encore : enfonçons le clou !
C'est d'abord caché, comme pourrait l'être un mauvais coup, mais je crois que dans ce cas c'est plutôt " pas vu " par nos édiles qu'aveuglent des idées et que le terrain n'intéresse pas vraiment, c'est vrai, même si c'est con pour l'urbanisme ! Je peux affirmer quoi qu'il en soit qu'ils y sont venus au moins une fois , c'était pendant la campagne électorale ou à leur demande je les avais un peu baladés et j'avais tenu à leur montrer ce problème: mais quand on veut pas voir c'est aussi fort que quand on veut oublier ! S'il n'ont pas-comme on vide les ministères avant de partir- "néttoyé " leur blog aprés la campagne- ils parlaient de cette journée et ma foi ils paraissaient contents, trés contents . J'ai gardé des photos…vous avez sans doute remarqué que chez moi c'est comme une
Ci- dessus et dessous Port-Folio illustrant mon propos … après avoir quitté le cheval qui contemplait de haut l'étendue du désastre à venir, au raz de la chaussée se tenait un calvaire de fonte abrité d'une une mantille d'ombre , il me disait d'autres victoires plus discrétes, plus essentielles et réellement durables !… un peu plus loin une plaque d'immatriculation sur l'échine d'un tube citroen , certains y verront un mauvais présage : PS plus que 549 membres dans le Puy de Dôme . Moi personnellement je ne suis pas superstitieux . Quand il s'agit d'interpréter je préfére toujours aux signes les faits : c'est de ceci dont je vous ai parlé et les faits demeurent, on en reparlera sans doute, un jour ou l'autre !