6 mai 2009

Petite conversation entre amis…sous forme de "question pour un champion " !

Question pour un champion !
( Reçue hier par mail : on peut faire suivre …c'est même recommandé ! )
_________________________________________________________________

Qui a écrit cela ????
question a poser aux élus de la majorité de Romagnat, et en premier lieu, à François Farret.

/*<< *Il y a trois formes de violence. Il y a la violence qui est l’expression d’une émotivité parce qu’on est humilié, il y a la violence qui est l’expression d’une déstructuration de l’identité et puis il y a la violence prédatrice, celle du délinquant, sur laquelle il n’y a aucune espèce de complaisance à avoir, mais sur les deux premières la République peut agir.* >>*/ …destruction de l'identité, au calvaire, à La Prugne : on est bien dans de la délinquance institutionnelle avec sa violence !

<<>>…alors qu'est ce qu'il viennent foutre constamment ces experts d'opérette entre les élus et les citoyens jamais consultés en amont ? Pince moi je crois rêver !

//*<< *Des institutions de la République qui exercent la plénitude de leurs attributions avec l’aide de citoyens qui ne soient plus exclus d’une histoire qui est la leur : c’est cela aussi la juste autorité de l’État.* >>*/…dito !
/
//*<< *Il y a un lien très direct entre la qualité du fonctionnement démocratique d’un pays et l’efficacité de l’action politique, que les citoyens sont arrivés depuis longtemps à maturité et qu’ils ont envie de participer aux décisions qui les concernent.* >>*/…il n'y avait qu'à assister à la réunion du " jeudi noir " ( 9 Avril ) pour mesurer toute la maturité, le courage et l'intelligence qu' il y avait dans la salle concernant chaque problème - en face rien ! - et pourtant malgré cela ce n'est que le 17 Avril ( 12 jours après ! ) que François " L' entêté ou Le fourbe " - c'est au choix - signait le permis de construire pour La Prugne : avec du courage , tout était donc encore possible le 9 !
/

/Jeff/

Réponse de Bernard Quinsat .

Ce pourrait être Ségoléne Royal …c'est sympa au premier abord…et puis je sais pas on sent qu'il y a une certaine complaisance, une flatterie, que c'est écrit pour séduire…comme un vin qui a du nez et puis qui est très court en bouche …très vite plus rien !
Dis Jeff siteplait dis moi qui c'est ! Bonne journée . BQ .

Réponse de Julien en pers :

C'est Ségolène bien évidemment. Les citations prises une par une sont assez sympa, mais après analyse on voit très vite que ce ne sont pas des mots qui viennent du fond du cœur ou du ventre, mais de la petite tête d'un conseiller en communication qui a du y penser longtemps avant de pondre cela.
Tu connais la air-guitare ??? et bien maintenant il y a la air-politique, du brassage de vent.

Jeff

Commentaire de Bernard Quinsat : " alors j'peux continuer la s'maine prochaine ? Non Jeff t'es pas tout seul ! …tout Romagnat va y courir ! "



______________________________________________________________________________



/