…ça se situe près de Chomontel, sur le parcours de Saint Jacques de Compostelle, au carrefour des chemins qui viennent de Beaumont, Ceyrat et Romagnat où La municipalité de ce dernier village aurait peut- être l'intention de réaliser un Rond-Point ? Pourquoi ? Pa'que bien sûr… c'est que la ville avance comme " on dit " : la preuve !
…et les sondages*suivent : confirmation !
On sait peu de chose jusqu'à maintenant quant à ce projet , car cette équipe comme plus généralement la gauche-arriviste est toujours très discrète sur ses intentions de tourne à droite …
Ce que l'on ne peut que constater pour l'heure c'est que le choix d'aménagement est centré sur une sculpture contemporaine qui a été déposée au milieu du futur Rond-Point sans aucune explication comme pour le giratoire vigneron du bas du village afin de faire parler la population et ainsi créer du " lien-social " avec la visée d' une participation-appropriation- durable !
Bien vu la pédagogie… d'autant plus que pour en arriver là fut suivi un long et pertinent cheminement dont on se doit d'écrire deux mots. En effet, à l'initiative de " Mairie de Romagnat " - tiens la propagande semble avoir renoncée à cet intitulé ? - en vue de la mise en place d'un éco-atelier artistique citoyen, accompagné d'une plasticienne, d'un médiateur culturel et d'un psycho-sociologue en free-lance a été constitué une bande dont l'ambition était de mener à bien la première phase du projet qui devait déboucher sur ce que nous découvrons ici …
A suivre !