20 mai 2010
Et si on parlait de maçonnerie ?
On a du mal à y croire, les cordeaux eux-mêmes s'affolent et ne savent pas où donner de l'alignement; le fil a du plomb dans l'aile …ça ne ressemble à rien, depuis plusieurs semaines le chantier a été abandonné à la dégoûté, déserté : ça se voit ! …
J'y reviendrai mais ce n'est pas de ça dont je veux parler dans ce billet mais mettre en évidence que c'est un piètre ouvrage, du travail médiocre …un projet sans âme et sans savoir-faire : du paraître qui la fout mal …même les services techniques n'osent plus s'y risquer ils tournent autour comme on le voit sur une photo …on pourrait même croire que le conducteur se cache sous le volant ?
La Mairie a oublié de demander le permis de construire pour cette petite merveille - sans doute la raison de la suspension du chantier ? - au point où on en est, tout le monde comprendrait qu'ils omettent de demander le permis de démolir : d'ailleurs qui y a-t-il de construit ici ? …circulez, vaut mieux rien voir !…juste un chantier de fouilles, d'ailleurs le journal de ce matin ne reprenait-il pas des paroles de notre Maire tellement humaniste, soulignant : " la volonté de la municipalité d'offrir la palette- artistique et culturelle, bien sûr ! - la plus variée possible … pour donner à chacun la clé pour accéder à toutes les formes d'expressions qui enrichissent : peintures, sculptures, spectacles …" Il n'a pas été rapporté par la correspondante locale , archéologie , mais au regard de ce qui nous est donné de voir c'est une évidence que ça correspond également à une volonté de la municipalité . Une discipline qui enrichit en gaspillant les deniers publiques n'est pas non plus une mince gageure …bravo à ceux qui y excellent !
Mais revenons à la question présente : Dans ce régistre là , c'est quoi un beau mur construit dans les règles de l'art selon la formule consacrée ?
(Mes photos sont médiocres , je vous prie de m'en excuser, et malgré la date qui s'affiche je l'ai ai prise cette après midi à Boissèjour c'est un mur très récent réalisé dans le cadre de l'opération Beauvallon, il pourrait être du XIX em siecle…oui c'est là un bel hommage au Patrimoine ! ) …
Un beau mur c'est donc un mur réalisé par un homme de Métier, un maçon-bâtisseur et la preuve est qu' il y en a !
Parmi eux convenons que ça aurait été drôle de choisir Fabrice Farret d'Escatalens ( 62700 ) qui a une entreprise de Maçonnerie spécialisé dans la restauration et que vous pourrez découvrir- comme moi ! - sur internet ! Ceci pourrait constituer votre petit divertissement de ce soir…quant à moi je reviendrai aux murs à un autre moment … m'étant très tôt retrouvé au piquet face au … très souvent , il m'ont immédiatement passionné !