Absence très remarqué du Maire de Romagnat et de la cour des bobo's génération à la projection géante offerte, " main dans la main " avec le comité des fêtes au peuple des électeurs pour la 1/2 finale ASM-Toulon . Ce garçon, on le sait, n'a pas d'attachement particulier à sa commune alors pourquoi s'en étonner ? Du pain et des jeux, désormais les romagnatois en sont gavés auraient-ils alors des raisons de se plaindre ?… d'autant plus, qu'on se rassure, que le Maire a été vu dans les tribunes de Geoffroy Guichard et que la preuve est ainsi apportée qu'il aime le rugby ! Rassurant , non ? Qu'il le préfère à la compagnie de ses compatriotes n'est pas en soi une catastrophe ni une nouveauté …c'est dans le cœur qu'on est ensemble pourrait-il répondre dans un prochain édito du bulletin municipal…cet homme est un sentimental !
_____________________________________________
Il est redit dans l'article ci-contre- comme pour justifier l'opération dans le fond comme dans la manière, que Romagnat est un pays -rugby , aussi je m'étonne-cette année comme l'année dernière- que l'initiative de la diffusion sur grand écran, des phases finales de leur sport, ne soit pas laissée à l' ASR Rugby…ainsi que les bénéfices de la buvette ! D'autant que cette année l'équipe masculine est en …………………et que les filles se sont à nouveau très bien comportées : bravo à elles et eux tous ! Mais quelle part d'initiative peut-on conserver avec une HyperMaire et ses " Hyper-Collatéraux " ?…celle de la révolte peut-être ? …et si on se comptait !…Hypère-mère serait-il moins " maindanslamain " avec une association dont le Président était aux dernières élections municipales sur la liste qui était opposée à la sienne ???????
_________________________________________________________________
Gageons par contre qu'il ne fera pas l'impasse sur le petit goûter communal des anciens cet après-midi . En effet il ne peut pas ignorer tous les points qu'il a perdus, en modifiant le réglement du championnat des séniors qui se déroulait jusqu'alors en une seule rencontre - feu le grand repas des anciens - dont la dimension- presque la "démesure " - et kle caractère exceptionnel, lui conférait réellement des allures de fête , en même temps qu'elle donnait la mesure de la considération dont les anciens jouissaient de la part de la collectivité …ce qui est un marqueur constant des périodes réellement historiques. Même si on laisse de côté la Machine à claques : Machination tout ça ! Le Maire a souhaité substituer à cette rencontre majeure 4 rencontres tristounettes…il a sans doute enclenché là - entre autre - la machine à perdre . Il souhaitait ainsi multiplier les rencontres et nourrir la machine électorale, là ça semble perdu,…et faire des économies - faudra réellement compter ! - pour l'aménagement par exemple aussi inopportun que ridicule d'un rond-point " viticole " qui n'est en plus qu'un grossier stratagème !…et que dire quant aux économies et la destruction du calvaire, et da l'aquisition d'un véhicule pour la plice municipale quant on parle du rapprochement Gendarmerie- Police, etc !!!!!
Où j'étais quant à moi pour l'annonce de la victoire de l' ASM ?
Exactement entre le hameau de Brenat et le moulin de Gourdine sur la commune de Saint-Jean Saint-Gervais que nous devions atteindre peu de temps après au terme de plus de 35 Km à pied, ravis tout au long des chemins par une verdure en majesté : Allez les verts et allez les Jaunes et bleus !… c'était le jour de la 1/2 finale et en plus on était sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle : alliance du bleu et du jaune, alliance aussi du ciel et de la terre et de ceux qui y croyaient comme de ceux qui n'y croyaient pas !
Vive la verdeur aussi …et vive les anciens qui mérite mieux qu'un goûter trop compté !
En savoir plus sur ce voyage à pied ? Bientôt sur l'autre blog .