13 avril 2009

A La Prugne comme ailleurs :Les mêmes causes produisent les mêmes effet !

APPEL du 13 AVRIL : Un Romagnatois parle aux Romagnatois ! Toute affaire cessante courez voir le Blog des résistants de La Prugne : http://laprugne.blogspot.com
_________________________________________________________________

Où était la compétence et l'intégrité et la citoyenneté ? Bien dommage pour ceux qui n'ont pas assisté au " conseil participatif " du jeudi 9 Avril , mais convenons que ce n'était pas facile d'être au courant, les services de la Mairie eux-même ignoraient la tenue de cette réunion !!! Malgré le départ des cloches, à cette occasion, l'heure de Vérité a été frappée fortement comme les treize coups de minuit d'une imposture , le bal des vampires en accoustique et les suceurs étaient blêmes et on peut penser un tantinet blettes également ! Le point culminant de la soirée , le montage Power-Point préparé , projeté et commenté par ceux du comité de La Prugne au cours de cette rencontre , magnifique, extraordinaire, émotion devant tant de gachis citoyen due à la soif de pouvoir et le goût de l'idéologie qui engendre la peur de l'autre et son rejet dans les écarts de la résistance : Aux larmes Citoyens !

Commentaire suite à la parution de leur montage sur leur blog :

Il ne s'agissait plus seulement de mots, on a vu la Marque de ceux qui veulent des changements trop radicaux et pour qui tout ce qui est de l'ordre de l'ancien et de le l'habitude fait obstacle à la vision de ce monde nouveau dont ils croient avoir la charge de mettre en place. Rendre méconnaissable, défigurer, faire disparaître des traces, masquer comme c'est le cas ici est alors pour eux la tâche la plus urgente, prioritaire : il n'est que de constater en regardant en boucle votre présentation !
C'est leur marque, leur griffe et elle fait mal car de peur que " la population " ne s'aperçoive pas du "Grand Œuvre" en action , il faut qu'ils stigmatisent et ça ne peut pas se faire sans violence ! Et ainsi se développe une forme moderne d'obscurantisme …il a figure de molosse qu'on peut croire ami, un temps et puis soudainement il se retourne contre vous et vous mord …gare alors aux enfants et à ceux qui en ont l'angélisme !
Masquer , soustraire au regard qu'il soit quotidien ou celui du visiteur pour que s'impose " l'image d'une ville " sur les décombres de celle qui nous est chère qui est notre environnement et qu'on nous envie ! C'est à cette fin aussi que s'est faite ici l'alliance douteuse avec le promoteur contre les gens !
Pour finir en beauté : les gens ! Je ne peux contrairement à ce qui a été le cas oublier les Gens Eh! oui les gens là dedans ? Et bien il y a ceux qui viendront et qui seront contents sans doute, ceux qui resteront comme en un exil parce qu'ils ne pourront pas faire autrement et puis ceux qui pas heureux partiront c'est simple…comme disent la Mairie et le promoteur : ils sont libres !
Comme on dit ce sont les plus génès qui s'en vont, mais qui sont là-dedans les Sans-Gène ou dit autrement les fauteurs de gène ?
On est en train de faire un casse sur un quartier, on aurait paraît il tué des rêves et des âmes , on a fracturé le lien social . Mais qui sont les voyous ? Que fait donc la police ? Manquerait plus que ça qu'il faille la faire soi- même ?
Ça se passe toujours comme ça ! Vous souvenez-vous de ce film récent, moyen-oriental ? C'est l'histoire d'une dame palestinienne très attachée à son verger d'orangers doublement attachée parce qu'elle le tient de son père et aussi parce qu'il la fait vivre…on s'alimente toujours à plusieurs sources ! Les Israéliens ont alors commencé à monter leur mur de la honte pour enfermer leurs peurs …il passe en bordure de son champ, où alors le coupe t-il, où alors l l'isole ? Peu importe : elle se bagarre comme une perdue et à la fin elle n'a pas d'autre recours que de partir ! Normal : RAISON d'ETAT !

Question subsidiaire : là dedans quelles sont leurs peurs ? Celle des citoyens ?

Bernard Quinsat . Président Romagnat-Patrimoine .