24 avril 2011

Une Béresina pour " la Participative " !

ECHEC de la PARTICIPATION : Une réunion marquée par une ABSTENTION MASSIVE !
__________________________________
Alors que cet article, dû à Cécile Joachin, correspondante locale de La Montagne-secrétaire de section du PS plus sûrement qu'au service propagande de Françoise Chaput-conseillère municipale, cherche à stigmatiser les citoyens de Romagnat qui ne se mobilise pas pour le "grand-œuvre" à François, il me laisse perplexe tant je le trouve surréaliste et … ambigue ! Aussi je préfère commencer par une blague qui serait comme la métaphore de ce que dans le fond, je crois et qui inconsciement est déjà contenu dans cet article …
Cette histoire tout le monde la connait, elle se passe pendant la guerre de 14/18 …chacun est recroquevillé dans sa tranchée, pas une tête dépasse et côté français une voix s'éléve et crie : c'est toi Frantz ? Venant du côté allemand Frantz lui répond : " c'est toi François ? " … alors le fier François se dressant hors de son abri sur le point de répondre oui prend une balle dans le front !
En fait c'est comme ça que je comprends de manière prémonitoire cet article, son titre et la photo qui l'écrase montrant un Farret dressé au-dessus de ses corrélégionnaires- comme l'autre au-dessus de la tranchée - alors qu'il est titré : François Farret - et non pas la municipalité- au milieu du gué .François Farret est seul, une fois de plus il a trahi- au moins les espoirs qu'on avait mis en lui - et à son tour il va être laché -lynché peut-être- par ses propres amis !
___________________________________
Farret comme le Bazaine du siége de la démocratie participative !
Faudra-t-il- fusiller le génèral félon ?
Le traître trahit c'est un peu l'arroseur arrosé …
à cette phase là succède toujours celle de la terreur …

à développer tout ça …