7 avril 2011

Une Municipalité de Voyous !

" En France, la municipalité est l'ensemble des élus qui administrent une commune, c'est-à-dire la partie exécutive du Conseil municipal. Il est constitué du maire et des officiers d'état civil : adjoints au maire et conseillers municipaux délégués ."

In : http://www.toupie.org/Dictionnaire/index.html

" Alarme citoyens ! Formez vos convictions ! "


___________________________________________________________________
Le week-end dernier, revenant de promenade avec sa famille un romagnatois porté à croire que comme l'affirmait la municipalité tous les restes humains de l'ossuaire-absolument tous !- avait été collecté dans les régles eut la surprise de découvrir sur le chantier de l'allée André Guinard des ossements …et de se dire que dans cette affaire quelqu'un avait menti et avec insistance et que ceux qui avaient porté plainte pour profanation avait sans doute bien des raisons…la preuve étant qu'il en avaient sous les yeux !

Le chantier s'installant un peu plus, avec notamment la mise en place de la cabanne de chantier les romagnatois du fond de leur grande sagesse - et du fait qu'ils ont désormais pour la plupart perdu confiance dans cette municipalité - se dire que compte tenu de la place qu'elle prenait sur l'emplacement exact de l'ancien calvaire - donc où rien ne serait construit ! - il avait fallu beaucoup de " mauvaise foi" et disons le tout net de malhonnêteté pour faire croire que sa destruction était absolument indispensable *…d'autant plus qu'en même temps - ayant constaté la démolition tardive du quatrième mur de " l'enclos sacré " - on apprenait que la municipalité ou Logidôme avait fait l'acquisition de " la maison du pendu" justement mitoyenne de la parcelle du calvaire-ossuaire…cette acquisition n'aurait-elle pas pu se faire un tout petit peu plus tôt si - sensible à ceux qui en souffraient- ils avait voulu sauvegarder le calvaire-ossuaire et construire un ou deux logements de plus que dans le projet retenu et qui va se réaliser ? Ainsi tous les partis y auraient-ils trouvé leur compte …mais l'on sait que ce n'était pas l'objectif : provoquer d'abord, chercher l'affrontement, régler des comptes, exclure ceux qu'ils pensent- sans preuve - ne pas être de leur camp, voilà les méthodes de cette municipalité et c'est pour ça que pour eux la destruction du calvaire-ossuaire était devenu un enjeu… quand le " nombre de logements" n'était qu'un argutie !

Cette municipalité outrancièrement sectaire est en train de nous rejouer à l'envers " Les douze salopards " : ça avait commencé dans l'angélisme et pour certains ça pourrait se terminer en tôle - la plainte pour profanation continue à être instruite…la construction n'y change rien ! - à moins que d'ici là certains soient morts … il court toujours des bruits qu'en à la malédiction des pendus !

Si, la franchise et le courage en moins,
certains demande à voir François Farret à la place de Lee Marvin dans uns série C…là ce sera du Ronald Reagan à l'envers !

*