18 octobre 2011

La Victoire-Hollande !

Je confesse un fort penchant pour la Démocratie.
On le sait, pas la forme homéopathique, fortement diluée de la Démo participative ou se diluent les enjeux et les responsabilités, où s'endort dans les habitudes la vigilance indispensable, où s'élargit l'oligarchie, où sur le mode religieux de l'assiduité et de la vérité se cultive la servitude volontaire . Non pour moi la Démocratie c'est la culture des rendez-vous distants pour permettre l'action et sa visibilité et obligés pour en rendre compte et être validé ou sanctionné et pour que le rapport au quant à soi comme au vivre ensemble et on peut le dire la politique comme une de ses modalités - pas la seule- demeure un rapport amoureux .

Pour que j'écrive ceci aujourd'hui alors que c'est le fond de ma pensée depuis longtemps - passé l'âge du lyrisme et de la pensée magique - et que mon billet s'intitule la Victoire-Hollande porte à penser que que tout ceci est en rapport …