23 juin 2014

CLOS ROMAIN : Tu l'as dit et tu l'as pas fait !

J'avais attiré l'attention samedi de la manière suivante auprès des "gars qui s'y connaissent " et qui sont " respons' eux "  !
Aujourd'hui toujours pas de réponse : Normal ? Oui, comme d'hab' !

DERNIèRES NOUVELLES À L'INSTANT : pour la croix ça va se faire …pour les arbres encore l'inconnu … mais putain tout ça ne pourrait pas être convenu et partagé à l'avance ! Merci quand même …
__________________________________________________________________________

Bonjour,

Je crois qu'il ne faut pas prendre le risque qu'il arrive quoi que ce soit
aux arbres et à la croix Sainte-Catherine .
Vous vous doutez que ça ne ferait qu'exacerber une colère
qui, concernant ce projet, est plus que latente ,
et dont selon toute vraisemblance on a pas fini de parler ,
situation qui n'est pas à bien des égards sans nous rappeler l'affaire du calvaire
qui elle aussi pour grande part était a situer dans le champ symbolique …
Bref concernant les sinistres pouvant survenir 
sur la croix et les arbres cette colère s'exercerait en pleine légitimité
puisque survenant sur le domaine public ,
même si aucun arrêté les concernant n'ait jamais été pris ,
et ainsi aucune préoccupation exprimée officiellement .
Mon conseil donc est en tout premier lieu et en premier instance de déposer la croix
et d'offrir une protection aux arbres par une technique particulièrement éprouvée .
Ces deux mesures respectueuses de " l'environnement " du chantier,
témoigneraient d'une considération par rapport aux romagnatois très atteints dans leur confiance .

Observateur très attentionné de la vie romagnatoise,
je serai dés lundi très attentif au devenir de cette requête d'intérêt général,
dont je crois deviner vous saisirez la pertinence .
et avec mes modestes moyens
je rendrais compte de son état de réalisation,
et même si comme je le disais mes moyens sont modestes ,
je crois que vous pourriez en tirer parti .
Bien cordialement et bon dimanche .
Je me tiens bien évidemment à votre disposition .

Bernard Quinsat .
Président  "Romagnat-Patrimoine "
0695379482 .

PS : si la croix devait être "toilettée"
- ce qui ne s'impose pas absolument -
le recours  à toute technique abrasive doit être proscrit ,
elle serait désastreuse pour les inscriptions portées sur le socle
et on les sait aussi " transmetteuse " de la maladie de la pierre
quand elle se trouve ainsi dépouillée de sa couche protectrice .