9 novembre 2010

En date du 24 janvier 2009 : la lettre d'un humaniste à François Farret …Humaniste, dit-il ?

Début du message réexpédié :

De : "Pierre marie THUAUD"
Date : 11 avril 2009 10:36:00 HAEC
À : "QUINSAT Bernard"
Objet : Fw: Logements sociaux allée Guinard.
Répondre à : "Pierre marie THUAUD"

Merci de ta confiance. J'avais, au moment de la pétition relative aux logements de l'allée Guinard, envoyé le courriel ci-dessous à François FARRET. Il m'a répondu quelque temps après, que l'affaire du calvaire avait été vue avec le curé de la paroisse et le diocèse, et qu'il n'y avait pas de problème, qu'ils étaient d'accord ! ........
Bien à toi, et bon week-end.
Pierre Marie.

----- Original Message -----
From: Pierre marie THUAUD
To: f.farret@wanadoo.fr
Sent: Saturday, January 24, 2009 12:47 PM
Subject: Logements sociaux allée Guinard.

Bonjour,
Une pétition circule actuellement concernant la réalisation de logements à loyers modérés allée Guinard. Je n'ai pas l'intention de répondre à ce genre de papier, car il n'est pas signé. La moindre des choses fût que son ou ses auteurs prissent leurs responsabilités et signent ce document. Je préfère répondre directement à vous en vous faisant part de mon sentiment. En ce qui concerne le calvaire, je crois que ce serait une erreur politique et psychologique que de décider son transfert. Quelles que soient les idées des uns et des autres, que l'on soit croyant ou pas, on ne touche pas à ce genre de choses.
Pour ce qui est des logements sociaux, il est bien évident que je suis tout à fait pour (même s'ils ne sont pas faits par l'OPHIS ...). Toutefois, je me demande si d'édifier des R+3 ne va peser un peu lourd dans le contexte du quartier. Des R+2 me semblerait plus sage. Soit réaliser 10 logements au lieu de 15. Cela ne veut pas dire qu'il faille limiter le nombre de logements sociaux sur la commune, bien au contraire, mais de trouver un autre endroit pour faire les cinq qui manqueraient, plus quelques autres.
Cordialement à vous.
Pierre Marie THUAUD.