4 novembre 2010

STAND-BY : Le terrorisme aux aguets ?


Aujourd'hui Jeudi 4 Novembre . Stand-by sur le chantier du calvaire …rien ne bouge !
L'urgence pour raser l'ossuaire n'était semble-t-il pas à un jour près !!!…quoique ce tract dans les boites aux lettre, cette perspectiv d'une réunion publique ce serait peut-être mieux de tout faire disparaître au plus tôt , au plus loin , qu'on en finisse, qu'on en parle plus d'où le choix de l'attentat …de la forme attentatoire !

Le seuil déposé et les jambages sont en attente - de quoi ? vers quel passage ?- et la clôture n'est toujours pas rétablie malgré plusieurs rondes des gendarmes hier soir, suite vraisemblablement aux attentas contre l'ossuaire-calvaire de El Caïd et son clan ( voir blog Michel Cournol ) .

On aurait pu semble-t-il éviter de le faire le " Jour des Morts ", El Caîd et son réseau terroriste auraient pu y être vigilants par rapport au calendrier ! Mais ont-ils fait le rapprochement, ont ils la connaissance minimale ( pour vivre en société et non en clan ! ) de cette culture là ? L'auraient-ils d'ailleurs qu' il la mépriserait . L' Impérialisme, le Totalitarisme - il n'y en a qu'un caméléon - et la bureaucratie - il n'y en a qu'une : terne - se sont depuis affranchies de ces" détails de l'histoire "…même si le presque génocide post- mortem se pare d'accents sociaux éléments de rituel pour grandes messes à destination de masses dominées et livrées au culte de la personnalité. Ces " démocraties " là ne sont pas émancipatrices et éradiquent le citoyen- assumé, l'homme tout simplement en l'ignorant comme on le fait d'un sans-papier, apatride …… Ignorance, inculture, mépris, no'respect, violence on comprends mieux avec des édiles pareilles on est la source des violences sociales pour la part prépondérante due aux déracinement-non enracinement, à la non adhésion a des repères communs, et de références partagées, à la crise de la représentation !……

A l' heure de la photo les usagers du centre social arrivent …et le parking se rempli . Qu'en sera-t-il quans il aura disparu pour les besoins de l'immeuble, ils iront se faire voir ailleurs ? …Eh non, j'allais oublier on goudronnera la pelouse du haut …que n'y avions--nous pas pensé plus tôt ?… ça a vraiment du bon le développement durable !








Tout près, pieton invétéré j'ai trouvé une de mes décorations préférées celles qui s' incrustent dans le sol …