25 novembre 2010

Un Scandale n'arrive jamais seul …

Enquête sur la ville …enfin sur la politique municipale, mieux sur le ressenti de cette politique par la population comme y dit le jeune Franck Fouenard de l' IUT de Montluçon qui a la charge , avec une dizaine de ses congénères de 1er année - de l'enquête et qui m'interview au bas de chez moi . Première impression, c'est la sienne, dans ce quartier en guise de ressenti il a constaté plutôt un fort ressentiment à l'égard du maire…un peu plus haut y en a déjà un qui lui a même parlé du scandale du calvaire ! C'est con dans le questionnaire fait par la Mairie, il n'y a pas de case pour ça … remarque dans le questionnaire,c'est pas les trucs qui manque y compris les actes manqués ! Par exemple à la question dans quel quartier habitez-vous ?… à laquelle je réponds : le Bourg, la mention à cocher n'existe pas dans la liste des quartiers …il est obligé de la rajouter à la main . Pareille constatation a été faite par Jef Carrias interrogé plus bas dans la rue. Arrivé à ma hauteur il me le rapporte : on en rigole ! C'est pourtant lamentable, c'est dire la considération dont le bourg bénéficie dans leur esprit ; c'est dire aussi la paresse de la suffisance : ils n'ont même pas relu leur copie avant de la remettre aux étudiants !
C'est vrai qu'il n'en ont rien à foutre, tout ça c'est pour la forme et le bilan à la mi-mandat, autosufisant a d'ailleurs déjà été fait par Remy Serpolay ! J'en ai déjà fait allusion ici déjà, et je me propose d'y revenir bientôt pour en faire une étude critique exhaustive … pour ce faire j'aurais aimé en avoir une copie propre plutôt que la photocopie grisée du cafteur qui me l'a fourni . Alors je l'ai sollicité de Remy par mail durant le WE, mais il ne me l'a pas renvoyé encore à ce jour, même pas accusé réception … Ah ce Rémy, mauvais joueur , c'est qu'il en a du boulot ! Encore treize personnes l'autre soir à la réunion participative qu'il animait, on ne m'a pas dit s'il était compté dans le nombre …quel succés !…ça fait quoi comme taux d'abstention ?