6 janvier 2008

Jacques Schneider, le premier en "clair" sur ce blog…

La bonne posture…

A la suite de mon billet "encore la presse ?", sur la chaîne des fois "cryptée"… des fois, vous avez tous remarqué un commentaire de Jacques Schneider, challenger pour la mairie, j'ai failli écrire de l'opposition, mais le terme ces temps-ci à Romagnat manque tout particulièrement de précision .

Ainsi de tous les ténors de la politique locale, est-il ainsi le premier à prendre acte du blog, est-il le premier à se présenter sur parole libre, la parole qui engage… !

…À visage découvert, sous son nom propre… Serait-il le seul présentable ? pour prendre langue ainsi, serait-il le seul à avoir quelque chose à dire ? …

Alors les lecteurs de ce blog et le réseau qui se tisse autour de chacun d'eux s'interrogent ? Serait-il moins méfiant que les autres, moins préoccupé par "le complot", moins dans le calcul ? Plus neuf en politique quoi ? …Et chez certains qui ont le cœur qui penche à gauche - les plus nombreux il me semble à consulter ce blog- dans leur tête cette question qui les emmerde : "et si c'était lui "la vraie nouveauté" ? Et puis presque pour se faire peur, comme en rigolant : "et si c'était lui le prochain ?"… Sans y croire vraiment en tout cas ils y pensent !

Les autres pendant ce temps semblent chasser au poste, dans des affûts très institutionnels : ils s'exprimeront le moment venu ! (je crois réentendre Ségo qui attendait son heure après qu'elle eut entendu chaque français en confession…) …à cette allure là ils ne risquent pas de perdre des points, on est pas sûr non plus qu'ils en gagnent !

Poker menteur ?… D'ici à ce que ce Schneider leur parte dans les pieds !…

Bon point en tout les cas du rédacteur en chef !

Couillus comme ça, il me plaisent !

J'attends la suite.