31 janvier 2008
Laissez les vivre…
Les nouvelles du court ont accosté ces derniers temps sur nos murs et dans nos boites aux lettres.
Entre vieux loups des mers de l'océan "surréaliste" qui s'est ouvert au-delà du 70e parallèle de nos belles années de conquête nous nous sommes toujours connus et fréquentés.
Aussi sous le beau pavillon que présente cette année Ronald Curchod, bienvenue au port pour cette derniére halte en partance pour cette nouvelle édition, qui n'est que la partie émergée du considérable travail produit tout au long du périple annuel !
Votre traversée de huit jours commence aujourd'hui, 1er février: qu'elle soit comme les autres bonne et belle !
Qu'une fois affrontés et vaincus ces 30e rugissants, votre route ne rencontre pas d'écueils et ne croise pas ces flottes piratesques et transfo'rmistes entre autre***, qui vivent du butin des autres, c'est bien sûr notre souhait le plus cher pour que toujours : "le court nous sauve", porte drapeau qu'il est aussi de nos autres aventures singulières !
___________________________________________
***Le transfo : sous marin de type DRAC II de la Royale régionale chargé de torpiller tout batiment battant pavillon indépendant et n'étant pas sous contrôle institutionnel… sous prétexte de récupérer les épaves et en oubliant comment et par qui fut ouverte "la route (de toutes) des Indes"… et continue à l'être difficilement il est vrai… amenant il y a peu le New-York time (fin connaisseur de la chose et très francophile) à constater, marri, que la culture en France n'était plus créatrice !… ça a fait du bruit dans le Landerneau ! No ? Yes !… perfect my dear, pourvu que ça dure et viva la Reconquista !