11 novembre 2010

11 Novembre : était ce bien ici sa place en cette circonstance ?













A peine plus de dix jours après que sous son autorité fut profané l'ossuaire de Romagnat, on est bien en droit tout de même de se poser la question ? … alors que si sa responsabilité s'avérait engagée, seule sa démission pourrait sauver ses colistiers de la honte et de l'infamie !
______________________________________________













Beaucoup en passant le seuil du cimetiére ont découvert notre dernier tract affiché sur les portes . Ils ont semblé intéressés et pas mal en ont parlé…comme ce matin à Saulzet ceux qui ont été sidéré en découvrant la profanation sur Clermont 1er et d'apprendre que plus de 200 m3 en provenance de l'ossuaire étaient déposés dans un terrain de leur section ! Ils avaient été détourné de la décharge par un " Joseph d' Arimathie local " dont le nom devra être loué.
En nombre, les regards d'abord incrédules changent …la suite ne devrait pas tarder . Combien seront-ils le jeudi 2 Décembre à 20 h salle Jacques Prévert à la réunion publique proposée par Romagnat-Patrimoine sur le théme du " Scandale de l'ossuaire de Romagnat "; combien seront-ils a participer à la 1er marche de la Mémoire le dimanche 5 Novembre qui reliera Romagnat au Pré des Martyrs à Saulzet le chaud aprés que les gens se soient rassemblés rue de la treille à 12 h ( prévoir pique-nique ) où un reposoir aura été installé : Combien ?
Plus d'info sur ce blog et celui du " petit rapporteur de Michel Cournol" ainsi qu'au
09 52 98 78 75 ( messagerie ) . Un papier sera prochainement distribué dans toutes les boites à lettre de la commune .
Ce matin au cimetière, il n'y avait pas que les murs qui avaient les joues pâles !

________________________________________________________________


Au passage du cortège d'aucuns croient se souvenir que le commissaire du peuple en chef dit ici Saint-Just, et que beaucoup continuent à appeler Remy Serpolay, fut objecteur de conscience à Chamina et s'étonnent du coup de le retrouver ici ? Comme quoi même les imbéciles évoluent …On est prié de ne pas le lui rappeler il serait capable-d'une manière toute oratoire toutefois - de se condamner au peloton d'éxécution pour haute trahison ! (" Fermer les guillemets " comprenne que pourra ! ) .
Il ne semble d'ailleurs pas très à l'aise et détourne son regard de l'objectif, alors qu' à ses côtés le commissaire du peuple adjoint, détaché à Opme en prends plein les mirettes . Un tantinet people le commissaire adjoint ? C'est vrai qu'il accompagne Madame : prince consort en plus, chapeau ! Plus loin au cimetière il n'en perd toujours pas une miette …m'a-t-on bien vu se dit-il ? Rêve-t-il en secret de faire tomber des têtes ?
A propos de têtes près de lui la plupart des conseillers semblent l'avoir ailleurs - pas vraiment leur truc tout ça, mais François a dit …alors ! Seul l'adjoint aux travaux porte des lunettes noires , peut-être mesure-t-il - mais un peu tard - la forfaiture qu'on lui a fait commettre allée André Guinard ? Acceptera-t-il longtemps encore d'être l'homme des basses besognes?…comme le Maire et l'adjoint Benay, il a relevé le col de son manteau en cuir sombre …et Raspoutine était absent .

Plus loin, au-delà de deux corniauds à lunettes, sous un front dégagé, un autre regard dans ma direction, plus sombre, presque désespéré, presqu'amical aussi, qui semble dire qu'il n'y est pas pour grand chose dans tout ça , toute cette communauté divisée maintenant … Fait-il parti de ceux presque près à s'excuser après chacune de ces diatribes ridicules et excessives du commissaire général du peuple, au prétexte qu'il est aussi chiant avec eux qu'avec les autres ! Avec sa femme aussi, demande un ingénu ?… Mais si il est aussi chiant il faut le virer ! … ah oui c'est vrai il tient le PS ! Il tient le PS ? On a quand même du mal a y croire…alors le PS ce ne serait que des mots dits avec emphase par des profanateurs ?