Après ça quoi ?
Lisez plutôt: la semaine prochaine le missionnaire va faire un miracle !
Quesaco ?
à suivre … ____________________________
Voilà donc la suite : dans le cadre de sa grande politique culturelle, à visée de distraire sa cour, le Maire a programmé le mercredi 10 Novembre Débatailles à la salle Raynouard !
Le lendemain Jeudi 11 Novembre au cours d'une grande allocution le Maire François Farret - n'en doutons pas ! - auquel afin de tendre vers des sommets oratoires pourrait se joindre la conseillère Laurence Mioche- candidate à la candidature pour les sénatoriales afin d'apporter peut-être de l'eau au moulin de Peter * ! ( pas celui de Peter le maraîcher compagnon de Paula nos amis, mais celui du principe , voir ci-dessous). Le Maire donc, se croyant encore malgré ce qu'il a fait de l'ossuaire légitime pour évoquer les morts, va donc les instrumentaliser pour évoquer la Paix - on pourrait sans abuser " écrire" invoquer la Paix au nom des " valeurs " qui …se croit toujours en réunion de section celui-là ! - et nous jouer : Aprés Débatailles, Delapaix et le missionnaire de se croire plus que jamais capable de faire des miracles…mais ça il ne le fera plus croire à personne !
La guerre, la Paix…la pluie, le beau temps : retour à la pensée magique ? Pas pour nous !
Décidement ce 11 Novembre risque de nous réserver des surprises: encore la guerre ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
*Principe de Peter
Un article de Wikipédia l'encyclopédie libre .Le Principe de Peter, également appelé « syndrome de la promotion Focus » de Laurence J. Peter et Raymond Hull, est un principe satirique relatif à l'organisation hiérarchique. Il est paru originalement sous le titre The Peter Principle (1969)[1].
Selon ce principe, « tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence. »
Il est suivi du « Corollaire de Peter » :
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité .
____________________________________
Ci-contre une devinette qui devrait plaire à François et à Laurence : est ce un type qui à peine entré dans la carrière se prenait déjà pour un papillon vermillon géant et qui poussin de deux jours, à mi-mandat se fait mettre à l'index ou une jeune alsacienne qui découvre l'amour et va elle aussi se fait montrer du doigt?
Avec ma fille Marie nous avons " déjeuné " à midi au Quick . A quoi l'avez-vous deviné ?