…ça se passe bien sûr au Rond-Point de l'assomoir où les faussaires ont planté trois arbres fruitiers d'espéces les plus modernes … OGM, clônes peut-être, va savoir ?
Ce coup ci c'est par le Conservatoire des espaces et paysages d' Auvergne ( ( CEPA ) qu'ils se serait fait épingler pour en flagrant délit de tromperie, cette effraction caractérisée à la sincérité, aggravé par un constat d'ignorance : les fruitiers n'ont jamais fait partie du cortège de la vigne , l'un et l'autre tenaient même leurs distances sol profond pour les fruitiers , graves pour les ceps…le noyer oui, le pêcher oui, l'amandier encore, mais les fruits à pépin : jamais !… sauf dans le cas qui nous préoccupe pour les besoins de la caricature !
Mais qu'est ce qui est vrai dans ce projet : rien et tout le monde le sait depuis longtemps …on parle même de tentative de subornation de témoins, mais là c'est aller un peu vite en besogne …l'actuelle Présidente du CEPA n'est elle pas en mission pour la municipalité ? Pour la connaître un peu c'est pas du genre à tout confondre comme le président de l' AMAP par exemple . Au fait il en pense quoi cet "esprit libre " de cet authentique monument à la gloire d'une agriculture paysanne itou ?
C'est semble-t-il notre ami le vice-président et romagnatois du CEPA - il l'avait pourtant sous la main, mais c'est vrai qu'ils ont la science infuse. Les conseils ? Pas pour eux, pas besoin ! - qui s'y colle à cette histoire de fruitiers ridicules, je l'entends leur dire : "Messieurs , pour des gens qui veulent feindre de s'interesser au patrimoine ,des variétés anciennes que des variétés anciennes, un peu de cohérence voyons " …pour l'honnéteté, mais c'est moi qui le rajoute : les carottes sont cuites ! Comment ça un potager maintenant ?
Qu'on me prévienne pour l'arrachage des trois arbriseaux - comme lorsqu'il ont redémoli le mur - ouaf, ouaf ! - je viendrai pour les photos !!!!!!!!!!!!!
Si je tiens au courant Monsieur Botanic partenaire du concours des maisons fleuries ? Tu m'étonnes, z'aime pas la publicité mensongère ces gens là ! Eux c'est une boite sérieuse …
En attendant ROMAGNaT-PaTRIMOINE pressera des pommes locales samedi 6 Novembre aux Fours à Chaux , qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!